Mar 19

Passage de roue pour un arrière «sans garde-boue» sur Triumph Thunderbird 900 pour un style plus « BRAT ».

Passage de roue pour un arrière «sans garde-boue» sur Triumph Thunderbird 900 pour un style plus « BRAT ».

 

L’idée ici est de supprimer le garde boue. Je n’ai pas souhaité couper le gdb arrière afin de pouvoir conserver la possibilité de revenir au look d’origine si cela me reprend.

Aujourdh’ui aucune boite ne fait des passage de roue pour les THUNDERBIRD 900, comme on peut le voir ici pour les BONNEVILLE ou bien THRUXTON. Nous allons essayez de vous proposer une solution à moindre coup et homemade.

DEMONTAGE:

Le démontage est très simple, il suffit de démonter les platines des clignotants, les 4 vis sous la selle et de péter les 4 rivets qui unissent le gdb et la bavette.

Vue que le gdb arrière est maintenant démonter il faut indispensable de réaliser un passage de roue pour protéger le dessous de selle et le faisceau électrique, et y associer la fixation des accessoires (feu, clignotants, plaque d’immatriculation).

MAQUETTE:

Pour la maquette j’ai pris les mesures à la main puis récupérer un vieux calendrier en guise de patron. Voici les données récupérées:

passage de roue sans garde boue thunderbird 900

Au final:

passage de roue sans garde boue thunderbird 900

ESSAI DE LA MAQUETTE:

20160311_190731_HDR 20160311_190738_HDR 20160311_190803_HDR

APERCU:

Avant

THUNDERBIRD POT LOUIS.DE

Après

passage de roue sans garde boue thunderbird 900

20160319_181923_HDR

Réception du feu arrière à LED trouvé sur Amazon à 10€.

Dimensions: L 120 x h36 x p30 mm.

TRACAGE DE LA PLAQUE :

Voici une photo de la plaque non découpée et ses dimensions, la maquette allait très bien j’espères qu’il en sera de même pour celle-ci. A titre d’information la plaque m’a coûté 14€.

Plaque Triumph passage de roue sans garde boue thunderbird 900

 

BRANCHEMENT DU FEU STOP A LED A LA PLACE DU FEU D’ORIGINE

Voilà il est parfois compliqué de trouver la correspondance des fils tout en sachant qu’il n’existe aucune normalisation pour la couleur des fils contenus dans un faisceau.

Je vous répertorie ici la correspondance pour la THUNDERBIRD 900 avec conservation du sucre d’origine.

Sur le sucre:

Noir=Masse

Rouge=Veilleuse

Bleu=Stop

Sur le feu à LED:

Vert=Masse

Jaune=Veilleuse

Marron=Stop

Donc résultat:

Noir sur Vert

Rouge sur Jaune

Bleu sur Marron

Et tout fonctionne à merveille.

 

Mise en peinture et installation du passage de roue Triumph Thunderbird 900

Plaque Triumph passage de roue sans garde boue thunderbird 900

Plaque Triumph passage de roue sans garde boue thunderbird 900

 

J’en ai profité pour repeindre mes cuvelages chromés des compteurs et phare:

Mise en peinture des chromes sur TRIUMPH THUNDERBIRD 900

Mise en peinture des chromes sur TRIUMPH THUNDERBIRD 900

Plus qu’à attendre les clignotants et la plaque pour refaire des photos en extérieur, avant/après.

RESULTAT FINAL

Mise en peinture des chromes sur TRIUMPH THUNDERBIRD 900 et Plaque Triumph passage de roue sans garde boue thunderbird 900 Plaque Triumph passage de roue sans garde boue thunderbird 900 et Mise en peinture des chromes sur TRIUMPH THUNDERBIRD 900

RQ: il manque la clignotants qui devraient arriver d’ici peu de temps.

 

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