Jan 07

– PROJET 5 – Yamaha XV 500 de 1987 pour réaliser un café racer

Nouvel arrivage….un XV 500 de 1987 pour modification en Café-racer. Prix de base 800€ pour ce modèle. 27000km.

Vx 500 1987 fraichement arrivé dans le garage.

XV 500 1987 fraichement arrivé dans le garage.

Pour moins de 1500€ ??? Peut être bien que oui peut être bien que non. Tout va dépendre de l’état au démontage.

 Bon début du démontage :

– La selle, le réservoir.

On insère la clef au cul de la selle, on tourne jusqu’au clic. On positionne les mains vers le centre de la selle et une languette à tirer de chaque côté libère celle-ci.

IMG_0842

Pour le réservoir, il va falloir débrancher des durites vers les carbus. Bien noter où elles vont pour le futur remontage.

sans le réservoir.

sans le réservoir.

Elle est déjà plus jolie. LOL

– La boucle arrière.

Le but étant d’enlever le pot mais il faut libérer de la place. Comme toujours noter le câblage à démonter.

XV500 sans réservoir ni boucle arrière caferacer

XV 500 caferacer demontage faisceau électrique

 

Démontage de la boite de la batterie.  Pour cela il va falloir au préalable retirer le petit ressort utilisé pour le contacteur de frein arrière qui est fixé plus bas sur le ressort de retour de pédale de frein arrière.

XV 500 boite batterie caferacer

XV 500 caferacer

XV 500 Ressort frein ar

 

XV 500 ressort contacteur frein ar

 

Il suffit alors de dévisser le contacteur pour enlever la boite.

On constate que sur cette moto, le filtre à air est dans le cadre avec une entrée d’air à l’arrière gauche (opposé à la batterie). Nous choisirons lors du remontage si nous gardons le filtre à l’intérieur ou si l’on prend un filtre externe.

XV 500 prise d'air arrière gauche Caferacer

prise d’air arrière gauche

– Le pot.

8 vis au total pour retirer celui-ci. 2 pour chaque cylindre, 1 sur chaque intermédiaire, et 1 sur chaque silencieux.

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Et la surprise … dommage …

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Mais c’est pas grave, cela permettra de faire un appui photo sur la fabrication des collecteurs et des pots… Si j’y arrive lol Avec soudure MMA ou TIG… nous verrons.

Et puis j’ai bien trouvé les même pots sur la bay mais état très proche donc pour casser dans 6 mois inutile…

Continuant le démontage avec les platines de support des cales-pieds.

– Le phare, guidon, compteur.

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Pour le retrait de la poignée gauche, j’ai utilisé un spray gras à mettre en soulevant avec un tourne vis. 30 secondes max. Les commandes frein éclairage clignotant sont mis de côté au cas où on soit obligé de les reprendre.

 

Bon la il fait bien nuit donc nous continuerons demain.

– La roue arrière et le bras oscillant (cardan).

Retrait de l’axe de la roue arrière, de la barre de fixation fixée sur le tambour ainsi que des 4 écrous sur le cardan.

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Faire attention lorsqu’on retirera partie arrière du cardan, vous allez tombé sur un petit ressort dans le tube qu’il faudrait remettre comme dans la dernière photo ci-dessus.

 

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Il faut retirer ensuite le bras oscillant en révisant l’axe si ce n’est déjà fait et retirer le caoutchouc côté gauche. Le cardan est emboité donc inutile de forcer il doit venir petit à petit en tirant doucement.

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– Le moteur.

J’ai fait le choix de dévisser les carburateurs au niveau des pipes d’admission ainsi qu’au dessus au niveau de la fixation du filtre à air. Tout cela ne sachant pas si cela va se déboité en haut ou en bas. lol

Il y a 5 vis à enlever pour faire tomber le moteur. Je préconise de mettre des câbles avant sous le moteur afin d’éviter qu’il ne tombe…. On ne sait jamais. Et pas tout seul non plus, c’est pas tout léger… Perso Un appel à un ami : Allan. Il me reste le 50/50 et le joker.

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Et voila une moto toute légère et un moteur bien lourd sur l’établi.

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– La rampe d’injection.

Ayant déjà révisé les carburateurs au niveau des pipes d’admission, il me suffit de soulever.

Et là, nouvelle surprise. Il va falloir commander un nouveau jeu de pipe.

XV 500 caferacer Pipe d'admission

pipe d’admission avant xv 500

XV 500 caferacer pipe d'admission

pipe d’admission ar XV 500

XV 500 caferacer

Rampe de cabri avec pompe xv 500

XV 500 caferacer rampe barbu à dépression avec pompe

Rampe de cabri avec pompe ess XV 500

 

Et ce soir avec les 4 degrés extérieur je pense que je vais prendre un bain.

Mes premières pièces commandées :

– Deux nouvelles pipe d’admission (de 535 virago, j’espère qu’elles iront) : ebay standard rien de spécial à dire.

– Guidon bracelet : Ebay, boutique motogp888 pour la modique somme de 50€ détail à la réception.

 

guidon bracelet pour cafarder xv 500 yamaha

guidon bracelet XV 500 caferacer

 

Beaucoup de nettoyage pour l’instant et l’étude de ma rampe de carburation. Et oui le changement de réservoir m’incombe de supprimer le robinet d’essence à dépression. Donc au final quelques recherches pour savoir ce que je vais faire des durites dans le vide. Et au final il semblerai qu’il faille tout simplement le boucher. Pour le coup, suppression de la pompe à carburant (pompe de dépression) et boucher toutes les durites qui ne servent plus…

Je reste perplexe mais nous verrons bien le jour où il va falloir redémarrer. Attention toutefois car le deuxième effet et le risque du perte d’essence si on oublie de fermer le robinet. Et cette perte tombe directement dans la chambre de combustion donc danger si arrêt prolongé. Risque de casse moteur.

Voila !!!

– Les guidons bracelets.

Bon hier réception des guidons bracelets.

Vu le prix et la qualité du matos, je pense que c’était une très bonne affaire. Voici quelques photos.

guidon bracelet 36mm guidon bracelet 36mm guidon bracelet 36mm guidon bracelet 36mm

– Les pipes d’admissions.

Réception aujourd’hui des pipes d’admission de 535 VIRAGO, et oui ce n’est pas les bonne, il m’aurait fallu commander pour XV 500 SE mais vu le prix j’ai pris celle la. Seul souci, à l’arrivée ce n’était même pas le bon diamètre intérieure. Un coup de dremel et la taille est idéale.

pipe d'admission problème de taille pipe d'admission bonne ouverture pipe d'admission bon diamètre

Bon achat cette machine…

Alors pour la suite beaucoup de nettoyage encore et de décapage. Préparation de pièces pour la peinture.

Démontage des carters moteur. Retrait des joints papiers bien collés à la lame de cutter et ponçage très fin. Pour info, pour supprimer la couche de vernis sur les carters, j’utilise du V33 spécial métal. A appliquer au pinceaux en couche de 2 à 3 millimètres. Laisser agir 15″ et passer à la paille de fer.

xv 500 Virago cafe racer moteur portes xv 500 Virago cafe racer carter xv 500 Virago cafe racer carter papier joint xv 500 Virago cafe racer moteur xv 500 Virago cafe racer carter joint xv 500 Virago cafe racer carter joint papier xv 500 Virago cafe racer joint1 IMG_0947

Commande de nouvelles pièces également :

Bande thermique, clignotant avec centrale, compteur de vitesse, feu stop, filtre à air K&N, Levier frein et embrayage, pochette de joint, réservoir, rétro de guidon et support d’assurance.

Je peux vous donner les liens, mais tout ceci vient d’ebay.

bande termique clignotant centrale compteur universel feu stop filtre levier frein embrayage pochette de joint reservoir retro de guidon support assurance

Pour la selle Commande chez MOTOLANNA pour la couleur je vous montrerai mon choix de dernière minutes.

http://www.motolanna.com/ourshop/prod_1910098-Seat-Cafe-Racer-v30.html

selle cafe racer caferacer xv virago

Je retourne au nettoyage, dès que je commence la peinture je prendrais des photos pour les rajouter ici même.

Bon début de la peinture. Utilisation d’une peinture thermique noire pour les pièces moteurs et le bras oscillant. Un coup de pistolet thermique pour sécher la peinture et le tour est joué.

Caferacer xv peinture1 Caferacer xv peinture2 Caferacer xv peinture3 Caferacer xv peinture4 Caferacer xv peinture5 Caferacer xv peinture6 Caferacer xv peinture7 Caferacer xv peinture8 Caferacer xv peinture9

 

Après de multiples couches de peinture, le rendu me parait pas satisfaisant donc j’ai choisi de mettre les pièces directement au four à 250°C pendant 20″ et c’est mieux.

Réception du filtre à air. Chouette un peu de bricolage avec du fer.

J’ai coupé une bande de 173mm par 30mm dans une plaque d’acier de 1,5mm Ceci correspond a un diamètre de 55mm pile poil la largeur de mon filtre à air K&N évidement. Je le rend circulaire avec la plus grosse douille que j’ai à ma disposition.

support filtre a air xv caferacer 4support filtre a air xv caferacer 1

Une découpe d’une plaque qu’il faudra fixer sur le cadre et souder au cercle fabriqué. Avant tout je fait un patron a l’aide d’une plaque de carton (calendrier par exemple).

support filtre a air xv caferacer 5 support filtre a air xv caferacer 2 support filtre a air xv caferacer 3

Pour les soudures, il va falloir attendre heureuse surprise lorsque j’ai ouvert la boite du manomètre et surprise. matériel déjà usagé. Grosse tension sur mes nerfs vu qu’il vient de chez Brico-Leclerc et censé être neuf….. Dès lundi j’y vais pour remplacement. Il serait juste avec une petite rayure OK, mais là, même le joint est bien usé. Aberrant à mon goût.

Bon pour la suite remontage des carters moteurs repeints.

xv 500 caferacer moteur caferacers cafe racer droit xv 500 caferacer moteur caferacers cafe racer gauche

Une petite visu du montage avec réservoir et selle. La prochaine étape est de faire la boucle arrière ainsi que la fixation du réservoir.

xv 500 caferacer caferacers cafe racer visu droit xv 500 caferacer caferacers cafe racer visu gauche

A savoir si je garde la fourche tel quel en remontant les fourreaux ou si je vide les fourreaux pour retirer la cale et mettre de l’huile plus épaisse. Je pense opter pour le retrait des cales et le changement de l’huile. Tout viendra en photo naturellement.

Pour le réservoir, j’aime bien ce côté brut. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Aujourd’hui début de soudage de la boucle arrière. Mais une fois n’est pas coutume problème avec le débit mètre. Pas de gaz à la sortie. J’ai donc soudé au MMA et pas très glorieux dans la précision. J’espère pouvoir récupérer un manomètre digne de ce nom dans la semaine. Les dimensions seront données de chaque parties quand tout sera fini. J’ai fait un léger cintrage des tubes aciers.

cafe racer caferacer caferacers xv yamaha boucle arriere cafe racer caferacer caferacers xv yamaha selle

boucle arriere 5 caferacer xv 500 cafe racer caferacersboucle arriere 2 caferacer xv 500 cafe racer caferacers boucle arriere 3 caferacer xv 500 cafe racer caferacers boucle arriere 4 caferacer xv 500 cafe racer caferacers boucle arriere 1 caferacer xv 500 cafe racer caferacers

Par contre le réservoir est plus long que prévu de bien 15cm. En comparaison aux caferacers que l’on voit la plupart du temps sur internet. Donc réajustement pour que la selle n’ailles pas trop loin. Et meme comme cela je la trouve un peu longue.. mais là pas de solution. Donc quelques soudures de plus.

J’espère finir cette boucle en fin de semaine pour commencer la fixation du réservoir. Le cintrage des tubes pour la boucle arrière ne sont pas totalement identiques mais je ne penses pas que cela se verra. En même temps c’est un cafra donc du bricolage… mdr Non sérieusement cela se voit à peine.

Donc enfin fini la boucle arrière et cela ne fut pas si simple. Car j’ai par erreur tout souder et fixé pour m’apercevoir que c’était trop haut. Donc un redécouvre tout pour rabaisser de 4cm. On dirai pas comme ça mais c’est énorme.

Et finalement j’ai aussi fixé le réservoir. Fixation du nouveau filtre sur le côté. Tout semble tenir, donc prochaine étape peinture du cadre. Et début du remontage.

boucle xv caferacer yahamacaferacer cafe racer xv 500 virago yahama 1 caferacer cafe racer xv 500 virago yahama 2

 

 

On remonte on remonte… enfin montage blanc juste pour faire lire de distances du faisceau électrique et la pose des commandes reculées… car il va falloir mettre des biellettes afin de raccorder le sélecteur de vitesse et le frein arrière.

caferacer cafe racer xv 500 virago yahama 3 caferacer cafe racer xv 500 virago yahama 2

Les plans de câble à ma disposition :

cablage caferacer xv yamaha cablage caferacer xv yamaha1

Suite à demande du revendeur pour le réservoir je mettrai des mon retour de vacances le détail pour chaque objets.

Bon me revoilà, pour le meilleur et pour le pire… lol

Donc la liste des objets achetés avec les liens.

– La selle : http://www.motolanna.com/ourshop/prod_1910098-Seat-Cafe-Racer-v30.html

– Pour le réservoir c’est sur ebay il suffit de tapper : BENELLI MOJAVE CAFE RACER . Il a plusieurs vendeur mais généralement ils viennent tous du même endroit.

– Les commandes reculées : http://www.atelier-jv.com/Commandes-reculees

– Le compteur : http://www.ebay.fr/itm/Universel-Moto-Scooter-Double-Odometre-Compteur-Vitesse-LED-Retro-Eclairage-/191140438208?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c80dba0c0 …… mais attention je ne le recommande pas, arrivé détérioré et suite au courrier du fabriquant : je vous en renvoi un nouveau dès demain avec un autre message pour dire qu’il était parti…. jamais rien reçu…

– Les guidons bracelets : sur ebay boutique :Motogp 888

http://www.ebay.fr/itm/CNC-41MM-demi-guidon-taille-masse-reglable-universel-Noir-MOTO-Clip-On-Handle-/281723676761?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item41980a2859

– les clignotants et la centrale : http://www.ebay.fr/itm/CARCHET-4pcs-12LED-SMD-Clignotant-Feux-Indicateur-9-Jaune-3-Bleu-Moto-Relais-/371060604453?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5664ef7e25

– Feu stop : http://www.ebay.fr/itm/Feux-Arriere-fume-moto-a-LED-avec-support-de-plaque-noir-VENDEUR-FRANCAIS/301657532253?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Dcb0fcacce9654879afd8d5d406cbea12%26pid%3D100011%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D400729154561

– Les leviers frein et embrayage sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/7-8-22mm-Moto-Guidon-Hydraulique-Maitre-Cylindre-Frein-Levier-Embrayage-Black/111400105979?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Da35c900054a74223a9e3a7433239fe67%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26mehot%3Dag%26sd%3D121378707134&rt=nc

– le phare sur garageavue.fr du super matos : http://www.garageavue.fr/phares-moto/5142-skyline-lateral-ring-led.html

– Pot d’échappement, pour le coup j’étais parti pour faire un deux en un mais non… un de chaque côté me semble plus judicieux : http://www.ebay.fr/itm/191507410790

– poignées : http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_60_143/products_id/526

– Pour la rigidité de fourche : Tarozzi Rigidificateur de Fourches Yamaha XV 500 Spécial sur http://www.fttm-racer.fr/fr/638-yamaha

– Les robinet d’essence, il en faut deux : ebay encore : http://www.ebay.fr/itm/ROBINET-ESSENCE-UNIVERSELLE-M10-SCOOTER-MOTO-CYCLO-MOTOCULTUREIMPORT-PARTS-BIKE-/251631497948?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a9667f2dc

– les retros de guidons sur watt motor

– la bande thermique sur ebay quelques soit le fournisseurs j’en ai pris dans plusieurs boutiques et c’est sensiblement la meme chose.

– le filtre KN : http://www.ebay.fr/itm/R-1390-K-N-Universal-Rubber-Air-Filter-2-1-4-FLG-4-1-2-X-3-3-4-2-H-OVAL-KN-/391030451956?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5b0b3b2ef4

voila j’ai fait le tour, reste les tubes et coudes intox pour l’échappement trouvé près de chez moi, pareil pour la ferraille utilisée pour la boucle arrière. Si j’oublie quelques chose ne pas hésiter à me demander.

Pour le faisceau électrique… je suis loin d’avoir fini… c’est pas simple avec déjà des difficulté a tout mettre dans la petite boite sous la selle que forcément j’ai fait aux mauvaises dimensions. Enfin voila donc je pourrai faire des photos de celui ci mais vu que j’ai pas mal taillé dans la longueur j’ai du également changer la couleurs de certains donc je ne suis pas sûr que cela puisse être très facile à retrouver… dès que j’aurai fini ce faisceau je vous donnerai le détail de mes branchements. Mais le plus important est de se référé au schéma qui est au dessus.

La peinture de la boucle arrière est finie et au séchage. donc bientôt de nouvelles photos avec le support de plaque les clignotants av et ar… etc..

Salut a tous… et bien de retour… enfin… oui je sais.

La moto est finie ou presque toujours des petites pièces a améliorer ou a refaire… car j’en ai perdu sur la route… pas tout visser correctement.

xv 500 yamaha

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Alors pour les demandes :

– le pneu avant est un michelin commander 100/90/19 gomme tendre

– Pour le raccord du réservoir : 2 en 1 en 2. attention il y a deux entrées par carburateurs donc il faut relier les deux autres entrées entre elles. J’ai mis la photo si il y a besoin de plus de détails ne pas hésiter à demander.

– Pour le pot j’ai soudé un deux en un, mais pour le coup le silencieux est fixé passé loin donc utilisation d’un silencieux très court et donc très bruyant. j’ai bien essayé d’en mettre un plus long mais également plus large et il frotte dès que je penche. Je pense le refaire soit en retournant à deux sorties soit mettre un coude juste avant le silencieux pour le relever un peu.

– j’ai tout de même un problème : trop d’air avec l’utilisation du filtre KN. J’ai changé les gicleurs pour en mettre des plus gros. 140 à l’avant et 145 à l’arrière. Toujours mettre une taille plus grosse à l’arrière (plus riche) pour éviter de moins chauffer. Mais la encore trop d’air… reste la solution de diminuer l’entrée d’air.. mais pas encore réfléchit à cela. Actuellement, la moto semble bridée à un régime moteur car elle stagne un moment obligé de couper un peu les gaz jusqu’a dépassé ce régime moteur et après elle tire bcp plus et monte à fond sans problème … mais c’est long. Je travaille dessus dès que j’ai un peu de temps. Je vous en dirai plus dès que possible.

j’espère avoir répondu a vos questions.

 

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Voila les mesures de la selle pour les demandeurs.

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Bon petit détail que je viens de découvrir :

Il y a une pompe a carburant sur le côté gauche qu’il faut garder.

A chaque fois que j’accélérai perte de puissance, cela venait du vidage de la cuve des carburateurs. La pompe à carburant permet de forcer l’arrivée d’essence afin de monter dans les tours normalement.

A++ pour la suite

(112 commentaires)

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    • Allan on 1 février 2015 at 23 h 35 min

    GOOD JOB!!!

    • frenchie on 3 février 2015 at 19 h 25 min

    A ce rythme elle sera prête cet été !!! Tu y vas fort…
    Tu me donnes envie de finir le CX500. Juste une batterie neuve et quelques branchements électriques pas évidents quand on a une perruque au niveau du phare.
    Je vais à un rassemblement CAFRA à La Chapelle Palluau en Vendée fin février, il me reste à finir la selle du big one. Je ferai quelques photos à partager.
    Bon courage, vivement une bonne balade dans la campagne landaise.
    Frenchie

    • flanagan on 3 février 2015 at 19 h 41 min
      Author

    Salut,
    Oui le but est qu’elle soit finie pour avril si possible comme ça je peux entamer le 1200 HD avant l’été.
    Il faut dire que pour l’instant j’ai du temps, en congé. Après cela sera plus lent.
    Et puis pour les pièces faut attendre le sous de chaque mois aussi.

    Pour ce mois ci j’ai fait l’acquisition du poste à souder, guidon bracelet et pipe d’admission. Le mois prochain normalement réservoir et selle puis le mois suivant le reste mdr ou le mois qui suit encore. A moins que mon employeur me paye tout ce qu’il me doit d’un coup et la je commande toute les pièces le mois prochain.

    Ensuite il y a le problème de la peinture que je ne suis pas seul à déterminé car c’est mon frère qui va faire le travail. Travail à l’Aérographe de titan…

    Il y a la superbe sortie wheels and wave 2015 en Juin…. Le CX500 ferai fureur à côté de la mienne… On laissera l’oiseau bleu dans son coin… Mdr

    TZU

    • frenchie on 3 février 2015 at 20 h 00 min

    WHEELS AND WAVE à Biarritz du jeudi 11 juin au dimanche 14 juin 2015

    Peut-être des repos à poser…Hé..Hé!!!

    frenchie

    • Allan on 8 février 2015 at 23 h 29 min

    yes!!!

    • AlexAlsace on 9 février 2015 at 21 h 42 min

    Sympa le tuto !!
    j aurais presque pu faire pareil avec mon speed.. 🙂
    hate de voir le final !

    • achte on 23 février 2015 at 18 h 09 min

    pas mal j aime bien di pourer tu m eclairer un peu je vien daquerir la meme et je voudrer savoir la fiche noir qui sort du moteur et relier a quoi ainsi que la fiche de sorti du regulateur car mon faisceau a deja ete modifier mais la casse tete pas d etincel a la bougi merci

    • flanagan on 23 février 2015 at 19 h 03 min
      Author

    Salut.
    Peux tu me faire un photo pour préciser tout ça? Je t’envoi ce message sur ton mail, cela sera plus simple pour les échanges de photos et les explications.
    Cordialement

    • frenchie on 25 février 2015 at 15 h 19 min

    WHEELS AND WAVES à Biarritz du jeudi 11 juin au dimanche 14 juin 2015

    Eh bien j’ai posé 6 jours de repos du 11 au 16 juin inclus…….Ça c’est fait !!!!
    Mont de Marsan/ Biarritz 117 kms, une bonne mise en jambes.
    Reste à savoir qui fait quoi. Nous avons le temps d’en parler mais attention plus que deux mois pour fignoler les bécanes. Bisous aux fins landais. Frenchie

    • flanagan on 25 février 2015 at 18 h 59 min
      Author

    Non deux mois et demi… il va falloir que je mette les bouchées doubles je suis encore au nettoyage des pièces et il y a du travail… après soudage mise en peinture dernières petites motif… ola je pense que je vais y retourner mdr !!

    • flanagan on 10 mars 2015 at 18 h 51 min

    J’ai reçu une question dernièrement pour la fourche. Je ne pense pas la changer pour l’instant mais peut être la rabaisser un peu. Dès que cela se fait je mettrai ce qu’il faut sur le site…. A+++

    • CDS designs on 29 mars 2015 at 16 h 24 min

    Slt à toi. J aime beaucoup ton tutoriels et il me tarde de voir le final. Good Luck!!

    • Allan on 29 mars 2015 at 16 h 25 min

    Salut,

    Il est bien parti là!!!

    • pascal on 8 avril 2015 at 6 h 14 min

    Peut-on remplacer les deux carbu par un seul, tu as l’air de bien connaitre, peut tu me renseigner
    Merci d’avance

    • Allan on 8 avril 2015 at 13 h 34 min

    Bonjour,
    Non il est impossible d’utiliser un carbu pour deux cylindres différents, pour chaques cylindres un carburateur. La seul chose qui peut être partagé au niveau de l carburation c’est l’arrivée d’air ( soit une boîte à air soit un cornet par carbu.

    • fab on 9 avril 2015 at 20 h 51 min

    Salut beau travail, moi je possède également un xv et projet bobber avec mais la gros souci de faisceau je n arrive plus à la faire démarrer. Les cosses son toute brancher mais il ne se passe rien quand j appuie sur start. Aurais tu une idée ou des photos du faisceau brancher? Merci d avance

    • flanagan on 9 avril 2015 at 21 h 17 min
      Author

    Bonsoir,
    Alors je n’en suis pas encore la. Mais teste ta batterie d’un premier temps si ce n’est déjà fait. Ensuite teste la masse et vérifie les fusibles. Faut tester les connecteurs (neiman, connecteur sur le guidon) après risque sur le CDI. Nettoyage des connecteurs.
    Dans tous les cas quand je remonte mon faisceau je prend un max de photo pour montrer le moindre détail.

    Cordialement

    • fab on 16 avril 2015 at 14 h 26 min

    Salut alors oui j’ai tout tester de À a Z si on peut le dire j’ai tester 3 cdi de 500 xv et cela ne change rien. J’ai un fil bleu qui sort du dessous du moteur, je pens à capteur niveau d huile et je ne sais pas où le brancher. Et pas mal de gens m’ont dit que sà doit être une masse qui m embête mais pas trouver. Je n’ai pas de courant qui arrive au relais démarreur. Tout le reste fonctionne feux klaxon etc… J attend avec plaisir des tes photos. Merci

    • flanagan on 16 avril 2015 at 18 h 20 min
      Author

    Bon pour plus détails. J’ai mis les deux plans de câblage que j’ai a ma disposition. Pour le fils bleu qui sort du moteur, un bon point déjà … j’ai le même lol. Je n’ai pas ouvert tout le faisceau électrique encore mais pour l’instant il est connecté a l’eclairage sur le compteur correspondant au point mort. Logiquement on ne peut démarrer avec une vitesse enclenchée donc cela parait normal si tu ne le connectes pas tu ne démarres pas!! Tu dois avoir un fils bleu sur le faisceau électrique aussi… où le connecter biensûr. Essai comme ça sinon quand j’ai fini de mon côté je pense que j’en saurai plus.

    • fab on 17 avril 2015 at 11 h 03 min

    Oui y a deux fils bleu un bleu très claire pour le point mort et l’autre bleu plus foncé qui longe le fil qui va au demarreur. Le fil bleu très claire est bien brancher à sa place car au compteur m indique bien que je suis au point mort. Le bleu foncé lui je l ai brancher avec le faisceau du feu arrière comme j’ai vu qu il y a la même couleur on peut brancher deux mal mais sa ne change rien hélas

    • flanagan on 19 avril 2015 at 20 h 47 min
      Author

    Salut fab…
    Pour le deuxième câble bleu (le plus foncé) il est connecté a un fil noir avec liseré rouge.
    Je ne sais où il va encore des que je démonte le tout je te dis cela. Mais je doute qu’il ailles au feu arrière.
    Enfin nous verrons.
    Je te tiens au courant dès que possible.
    A++

    • fab on 24 avril 2015 at 23 h 20 min

    D accord merci je vais voir sa. En tout cas merci de ton aide j’attends la suite ☺

    • Tellier on 7 mai 2015 at 14 h 24 min

    Salut, j’ai exactement le meme projet que toi et j’ai une question, comment fait tu pour le robinet d’essence? Le reservoir réplique de Benelli que j’ai acheté de monte avec des robinets simple alors que le xv 500 se à un robinet avec 3 sorties (pour entre autre la pompe il me semble)
    Si tu peu me dire comment tu fais
    merci d’avance

    • jezequel on 8 mai 2015 at 11 h 11 min

    Salut également avec un 500 xv en projet cafe racer je suis en panne :'(
    J’ai voulu changer de compteur (plus petit) câblage fait essaye de démarage et rien nada que dal, on ma parlé d’une résistance anti-démarage j’ai donc essayé de la connecter en lus sur le nouveau compteur et elle a grillée x(
    Es que quelqu’un aurait aurait une idée
    AIDER MOiiiii ! =)

    • vinz on 19 mai 2015 at 14 h 19 min

    bonjour,

    je viens de m’acheter une xv500 de 89, comme toi je voudrais la transformer mais en bobber.
    mais avant ça j’aurai qlq réparation moteur a faire…
    quand je roule, elle tiens pas le régime moteur…. le ralenti moteur niquel mais pas le régime moteur en roulant…
    par exemple a 4000tr/min elle varie d’environ +ou-200tr/min, ce qui est pas agréable et pas facile dans en ville…
    une idée? j’ai déjà démonté les carbu, nettoyé le filtre a air.

    j’ai également une grosse question sur une boite…. celle sur al droite, vissé avec les carbu, sous le cache chrome… c’est quoi? quel utilité? c’est normal que si je souffle dans un des 2 trous, ca ressorte pas de l’autre?
    ça se retrouve ? ça s’appelle comment?
    bcp de question désolé! ^^

    vinz

    • vinz on 21 mai 2015 at 13 h 08 min

    super boulot! super tuto! ca va m’aider dans mon projet bobber sur cette bécane!!!
    est ce que tu peux montrer qlq photo qlq explication sur la petite boite triangulaire près du genoux droit a coté des carbus stp
    c’est ça que l’on peut remplacer par des filtres coniques extérieurs?

    • flanagan on 21 mai 2015 at 22 h 40 min
      Author

    Salut. Oui désole pour l’absence de réponse je suis en déplacement pour 15jours encore donc je ne regarde pas souvent le site.
    C’est un robinet a dépression d’où les trois durites. Il suffit de boucher les durites qui sortent des pipe d’admission et le nouveau robinet le connecter seulement au carbu. En direct. Une chose à savoir par contre c’est de bien penser a fermer le robinet d’essence après chaque roulage. Car l’essence peut passer par le carbu et tomber directement dans le cylindre.
    Je pourrai te donner plus de détail à mon retour a la maison. Avec photo a l’appui.

    • flanagan on 21 mai 2015 at 22 h 43 min
      Author

    Bon pour faire simple… je ne peux pas encore repondre a ta question vu que je n’ai pas remis le courant en fonction. et la je m’absente pour 15 j’espère pourvoir faire le test le 7 juin. Je vois la résistance dont tu parles… pour ma part je verrai pour relier les fils direct… mais si tu préfères voir je ferai le test et je te dirai ce que ça donne.

    • flanagan on 21 mai 2015 at 22 h 51 min
      Author

    Salut alors commençons par le début…. les tours minutes qui varient… d’après mes infos cela arrive beaucoup sur ce modèle… maintenant il faudrait que je vérifie dès qu’elle roulera à nouveau. Cela peut provenir des robinets a dépression peut être, mais j’en doute.

    Pour la boîte dont tu parles le mien va être retiré ou repeint, mais si tu veux le changer vois directement avec une concession yamaha. Au pire il faut relier les deux durites ensemble… lol… non je dit ça comme ça.. je vois aussi de mon côté et je te ferai un nouveau message.

    • flanagan on 21 mai 2015 at 22 h 52 min
      Author

    Je te prends des photos de la boite demain et je poste ça !!!

    • vinz on 25 mai 2015 at 17 h 45 min

    désolé du double post j’avais cru que le 1er était pas passé!
    chez Yamaha le gars ne sais pas trop ce que c’est non plus cette boite, bon il a regardé que 5 sec car il était méga occupé et j’étais pressé aussi ^^
    il m’a dit:
    « retire la laisse les tuyaux apparents et roule voir ce qu’elle fait, puis bouche les trous et roule, voir ce qu’elle fait… et redis moi après »

    • Reno on 27 mai 2015 at 8 h 52 min

    Bonjour Flanagan, j’ai compris que tu écumes Ebay pour tes pieces, mais chez quel vendeur as-tu trouvé ton reservoir ? Il en a peut-être d’autres et c’est exactement ce qu’il me faut pour ma Triumph 900 carbu !
    A quand les photos de ton bijou fini ?!

    • flanagan on 27 mai 2015 at 12 h 59 min
      Author

    Salut et en effet beaucoup sur eBay et pas mis beaucoup de revendeur… Je vais mettre le détail des que possible sachant que je n’ai que le téléphone avec moi. Je suis en vacance. Pour la fin et bien quand il sera fini évidement. Mais sérieusement j’ai d’autres photos a mettre et j’espère la fin avant le 13juin pour la wheels ans wave. Le réservoir et au vernis. Je le récupère le 6juin. Donc encore un peu de patience.

    • Naly 88 on 29 mai 2015 at 21 h 27 min

    Appel de phares !
    Figures-toi que moiaussi , je suis en train de  » refaire  » mon XV500 en ce moment même . En gros , je fais un nettoyage , reglages et remise en route ; elle a pas roulé depuis 3 ans ! Je roulais avec ma 1100 GSXR ( entre-temps ) , mais çà craint trop pour les points du Permis … mdr !
    J’ai surtout des fuites à l’échappement . Je vais peut-être mettre des  » trompette-maisons  » , on verra …
    Bonne continuation à Toi , c’était juste pour un petit coucou . T’as fait du bon boulot !
    Cordialement .

    • vinz on 3 juin 2015 at 0 h 42 min

    Bonjour,

    avez vous pu trouver qlq min pour qlq photo de la boite yics et qlq explication du principe etc?

    • jezequel on 8 juillet 2015 at 23 h 04 min

    Salut super taf et super rythme ! Je suis sur un 500xv special aussi en prepa cafra, tu pourrais peut etre m’éclairer. J’ai voulu changer de compteur pour un plus petit et la plus rien du tout ! Aurait tu des photos par hasard de ton câblage (c’est le même compteur que toi) ? Merci beaucoup !
    Et as tu trouvé des commandes reculés ?

    Un homme qui déprime devant sa moto en panne

    • flanagan on 9 juillet 2015 at 22 h 11 min

    Salut à toi jezequel,
    et bien tout d’abord merci.
    Pour le reste… je pense me remettre à la moto ce wk espérant bien avancer encore.
    prendrai des photo du câblage.
    Pour les commandes reculée je les ai prise ici : http://www.atelier-jv.com/Commandes-reculees

    A bientôt pour la suite. n’hésite pas à envoyer des photos de la tienne.

    A+

    • flanagan on 9 juillet 2015 at 22 h 12 min

    Salut n’hésite pas à donner des photos de ton oeuvre, c’est toujours bon de voir le travail des autres.
    A+

    • jezequel on 15 juillet 2015 at 23 h 38 min

    Super merci c’est sympa ! Pour le moment j’avance toujours la selle poly ( y a du boulot encore )

    http://www.casimages.com/i/150715113901526083.jpg.html

    • Cédric on 22 juillet 2015 at 22 h 30 min

    Salut, avec un pote on s’est lancé sur un XV 500 aussi
    Encore du taf, comment je fais pour mettre quelques photos ?

    • Allan on 22 juillet 2015 at 22 h 35 min

    Salut,

    Cool pour votre prépa cafra. Le XV devrait être fini dans pas longtemps, les photos ne devraient pas tarder, juste prendre un peu de temps pour le faire mdr.
    Pour tes photos, envois moi un mail par le biais de contact et tu auras mon adresse mail, on fera cela par ce biais.

    Enjoy.

    • Romain on 5 octobre 2015 at 15 h 32 min

    Salut,

    Super tuto c’est assez impressionnant pour moi d’ailleurs. Tu as l’air de bien savoir ce que tu fais.

    Je viens d’acheter une XS500 et 76 qui me pose quelques soucis.

    Super boulot, hate de voir les photos finales 🙂

    • flanagan on 6 octobre 2015 at 18 h 16 min
      Author

    Salut n’hésite pas a poser des questions si tu en as je répondrai des que possible…
    A+

    • Cedric on 15 octobre 2015 at 17 h 58 min

    Salut, on cherche ou se branche le fil bleu foncé qui va sous le moteur. Il ne reste que lui et on se demande si on c’est pas trompé quelque part

    • bergese on 4 novembre 2015 at 14 h 24 min

    bonjour je ne connaiscette machine mais j ai l occasion dans acheter une
    tenue de route et comportement moteur apres transformation
    cordialement d un guzziste polygame

    • tanguy on 18 novembre 2015 at 21 h 41 min

    Bonsoir,

    Déjà je tiens a te féliciter pour le tuto et pour le café racer, vraiment un super résultat. je bosse aussi sur la même base que toi avec le même réservoir, et j’aurai voulu savoir comment tu as raccordé ce réservoir avec 2 sorties (j’ai des robinets type ouvert/fermé) aux carburateurs?

    merci de ta réponse, et j’attends avec impatience tes prochaines photos.

    • Leeloo on 25 novembre 2015 at 14 h 02 min

    Bonjour
    Feleicitations pour cette belle réalisation
    Je me la,ce dans un projet identique, je n’en suis qu’à la phase mise en peinture des pieces demontees.
    pourrais tunle dire où tu as teouvé tes soufflets de fourche.
    De combien as tu raccourci ta fourche?

    Je suis eventuellement interessee par des photos coté droit pour voir ta sortie d’echappement
    Merci

    • Leeloo on 28 novembre 2015 at 12 h 17 min

    Le fil bleu fonce se branche sur un fil noir/rouge, c’est pour le capteur de pression d’huile

    • flanagan on 28 novembre 2015 at 12 h 37 min
      Author

    Salut
    pour les soufflet, je les ai pris sur ebay « how61 » 35mm Soufflet De Fourche Pré 65, Double Amortisseur Tigre Club épreuves Bultaco
    par contre attention pour la fixation, ayant pris un rigidificateur de fourche je n’ai pu les fixer en bas. sinon il faut prendre un joint de fourche qui remonte plus haut… pas trouvé.
    Je n’ai pas raccourci la fourche mais juste remonté les fourreaux. par contre il doit être utile de mettre une huile plus épaisse car elle pompe trop.
    Je te met une photo de la ligne dans le topic.

    • flanagan on 28 novembre 2015 at 12 h 40 min
      Author

    Bonjour,
    Pour la fixation du réservoir j’ai soudé une tige sur le devant du cadre avec un écrou dedans et a l’arrière un ressort du réservoir au cadre. Pour les raccords d’essence : deux robinets relié par un T puisant autre T pour répartir sur les deux carburateurs. Je te mets une photo sur le topic.

    • flanagan on 28 novembre 2015 at 12 h 51 min
      Author

    Salut,
    alors pour parler de cette machine, ce n’est pas un foudre de guerre mais je ne l’ai pas prise pour cela.
    J’ai changé le pneu avant pour en mettre un plus large, comportement bien different. Gomme très tendre. sensation que la moto tombe quand on prend un virage, de la même façon qu’une sportive. Personnellement je trouve cela agréable.
    Tenue de route n’est pas mauvaise si on mets de la gamme tendre. Les suspensions ne sont pas idéales mais confortable. Il vaut mieux changer l’huile de fourche pour une plus épaisse car sans cela elle pompe un peu.
    Venant d’une guzzi…. je préfère guzzi mais pour pas cher on peut se faire un joli cafra bien sympa dans le style…

    • Leeloo on 28 novembre 2015 at 14 h 17 min

    Merci pour ta reponse et les photos
    Ton tuto est ma bible pour essayer d’avancer sur la mienne.
    J’ai commandé la meme couleur de selle, je la trouve super classe.

    Bon allez au boulot
    @ bientôt

    • GUERINET on 2 décembre 2015 at 12 h 09 min

    Salut, que penses tu de tes commandes levier embrayage… J’hésite depuis un paquet de temps à les acheter car j’ai peur de la qualité étant du chinois ? Peut être un mauvais apriori mais ton review m’aiderait 😉

    Pour la selle, pourrais tu me donner les dimensons stp ? J’ai un kz750 kawa de 83 dans en projet actuellement et j’adore cette selle prévue pour virago.

    Merci beaucoup et beau boulot !

    Au plaisir
    Clément

    • tanguy on 5 décembre 2015 at 23 h 38 min

    Merci de ton aide, ou as tu raccordé les durites de dépression (qui active l’arrivé d’essence sur le robinet d’origine)?

    • flanagan on 7 décembre 2015 at 11 h 55 min

    Salut,
    pour les durites de dépressions qui arrivent au barbu d’origine, je n’en ai plus l’utilité donc je les ai bouchées. Enfin c’est un peu plus compliqué car ayant changé les pipe d’admission il n’y avait plus qu’une sortie sur chaque au lieu de deux sur l’origine, donc je n’ai fait que récupérer les bouchons de ancienne sorties. en gros tu bouche tout…. lol

    • flanagan on 7 décembre 2015 at 11 h 57 min

    Salut, désolé pour le retard je avais oublié ton post…. quoi qu’il en soit mode de fonctionnement je n’en sais rien. Juste que si on le retire le moteur s’essouffle et cale. Je n’ai pas essayé de les boucher à la base et encore moins de les relier. pour des photos… cela risque d’être dur de te prendre des photos vu que l’on ne voit rien de l’extérieur mais je peut essayer de voir pour le branchement si tu veux. dis moi si cela t’intéresse. A++

    • tanguy on 7 décembre 2015 at 14 h 44 min

    merci beaucoup

    • Leeloo on 12 décembre 2015 at 13 h 22 min

    Bonjour
    J’ai encore une question
    Quel diamètre de tube as tu utilisé pour faire ta boucle
    Et quelle épaisseur?
    Merci

    • flanagan on 14 décembre 2015 at 16 h 07 min
      Author

    Salut, pour le diamètre c’est du 22mm et 1,5mm d’épaisseur.

    • flanagan on 14 décembre 2015 at 16 h 18 min
      Author

    Bonjour, Pour les commandes levier embrayage… j’en suis très content. Pas d’hésitation à avoir pour moi.
    Côté selle, il me semble que les dimensions sont notées sur le site. Je ne pense pas qu’il y ai un problème pour faire un montage sur ton KZ750 de 83.
    Dans tous les cas tu ne pourras commencer a faire ta boucle arrière sans l’avoir avec toi cette selle. Pas suffisamment précis pour la faire juste avec les mesures.
    Je peut tout de même te faire quelques mesures que je t’envoi rapidement.

    • tanguy on 14 décembre 2015 at 22 h 48 min

    Une autre petite question car cela fait un moment que je me creuse la tete sans trouver, quelle batterie as tu mise? car toutes celles que je trouve sont trop grosses.
    merci de ta réponse

    • flanagan on 15 décembre 2015 at 12 h 45 min
      Author

    Pour la batterie, c’est une Batterie Moto Scooter Quad lithium HJTX14H-FPS / YTX14H-BS garantie 1100 gr.
    Elle est un peu trop grosse à mon goût mais j’ai fait avec. il y a des accus de taille plus restreintes, le principal est de garder la même tension et la même intensité.

    • cant on 24 décembre 2015 at 19 h 07 min

    Salut Sympa ton projet,

    Que pense tu de la qualité de la selle (motolanna) ?

    Solide ? confortable ? tu les recommande ?
    J’hésite entre le noir et le marron,la selle est salissante ?

    Merci pour tes info
    Salutations

    • flanagan on 29 décembre 2015 at 19 h 22 min
      Author

    Salut. alors pour la selle, elle me parait tout a fait résistante. C’est du cuir donc pas salissante et au pire facilement nettoyage. je la recommande car j’en suis très content. Pour la couleur, c’est au gout de chacun. Perso j’aime ce style marron avec reservoir brut juste vernis. Coté confort… je ne ferai pas 500km d’une traite, mais ce n’est pas ce que je lui demande non plus. et solidité pour finir… oui bien 😉

    • Jimmy on 7 janvier 2016 at 23 h 03 min

    Salut,
    Super ce projet et quelle transformation !
    A te lire ça à l’air tellement facile.
    Félicitation l’artiste, hâte de voir le projet 6 et les suivants, j’ai faim !
    J’ai un projet de restauration/transformation dans un coin de ma tête d’une moto millésime 1985, mon année de naissance.
    Aurais-tu des motos à conseiller des niveaux novice en mécanique ?
    Merci et continue à nous régaler
    V

    • Allan on 7 janvier 2016 at 23 h 17 min

    Salut, je sais pas ce qu’en pense Benji mais aux alentours des années 80 je tablerai sur un cx 500 Honda pour son moteur atypique. Après il y a les séries Z de kawa ou les séries R de bmw.

    • Jimmy on 9 janvier 2016 at 9 h 55 min

    Merci tu me confortes dans mes premières idées.
    J’ai toujours eu un faible pour le moteur de la CX500 et depuis peu pour les BMW série R pareil pour la forme de leurs moteurs.
    Donc je vais me concentrer sur ces 2 modèles.

    • flanagan on 9 janvier 2016 at 11 h 53 min
      Author

    Bon et bien comme le dit Allan : ces trois série sont de superbes base pour faire un cafra ou scrambler. je resterai donc en priorité sur ça ou un XV 750, plus de couple que le 500.

    • Leeloo on 22 janvier 2016 at 21 h 05 min

    Bonjour
    J’ai encore une question
    J’ai commandé un reservoir Benelli sur ebay… Souci, au niveau du filtre à air il ne rentre pas du tout.
    Avez vous fait des modifs de cadre ou autres?
    Merci

    • flanagan on 23 janvier 2016 at 12 h 24 min
      Author

    Salut,
    donc pour le réservoir, je pense que tu as du prendre le même que le mien. Perso j’aime beaucoup.

    Pour le filtre, je t’invite a aller voir plus haut tout est détaillé. plaque d’acier soudé sur le cadre pour faire un support de filtre.

    • Leeloo on 23 janvier 2016 at 21 h 10 min

    Je me suis mal exprimé c’est mon reservoir qui ne rentre pas sur le cadre, il ne passe pas au niveau du filtre à air, il manque pas mal de centimètres
    Je me vois mal decouper le cadre….
    Je suis degouté

    • flanagan on 24 janvier 2016 at 12 h 55 min
      Author

    Aï oui en effet j’ai pu remarquer qu’il y avait deux versions de réservoir. dont un justement avec une découpe plus grande au bas du réservoir. Un bon lien est celui-la:
    http://www.ebay.fr/itm/BENELLI-MOJAVE-CAFE-RACER-260-360-PETROL-FUEL-GAS-TANK-PETROL-FUEL-TAPS-CAP-/262221106647?hash=item3d0d988dd7:g:TdEAAOSwK7FWiAmj
    la largeur est bonne et l’avantage c’est d’avoir les robinets et le bouchon de réservoir comme ça tu es sûr que tout va ensemble.

    Maintenant sur le cadre j’ai du souder un tube de métal avec un pas de vis au sommet enfin de le fixer par le dessus du réservoir.

    Je m’absente un mois mais après je te prendrai des photos pour le détail si tu veux.

    • Leeloo on 24 janvier 2016 at 18 h 07 min

    Merci je vais jeter un œil
    Ça ressemble sacrément au mien mais à voir s’il est pas un peu plus large
    Pour les patoches de fixations pas de soucis j’avais le truc en tête
    C est juste ce fichu réservoir… J’aimerais qu’il rentre pas mal pour être aligné au cadre
    Ma bouche est quasi prête mais sans lui je ne peux plus avancer
    je te tiens au courant
    Merci ta réactivité et ta disponibilité

    • flanagan on 24 janvier 2016 at 23 h 03 min
      Author

    Pas de problème c’est avec plaisir !!

    • cant on 28 janvier 2016 at 0 h 19 min

    Ah merci pour ta réponse, j’avais pas capter lol,
    du coup sayais j’ai reçu ma selle, est elle vraiment belle, merci man,
    comment tu as fais pour faire le cul de selle, tu as les mesure ?

    • Cédric on 1 février 2016 at 21 h 36 min

    Salut, petite question. Les commandes reculées s’adaptent facilement ? Tu les a fixé sur les platines d’origine ?

    • Mickaël on 27 février 2016 at 20 h 18 min

    Salut! Super page et super projet!
    J’ai une question par rapport à la centrale clignotants leds. Comment l’as-tu câblé sachant quand les clignos arrivent sur un relais à 9 fils?
    Merci d’avance si tu peux m’éclairer sur ce point.

    • vicreq on 29 février 2016 at 23 h 21 min

    Salut !

    Je suis en train de faire un cafra sur une base de 500XV , j’ai vu les photos des durites d’essence, et il me semble que tu a changer le branchement de tes durite en cours de route ? quel est le branchement a réaliser exactement ? tu as des photos plus précise ? on ne peut pas laisser la pompe d’origine ?
    merci !

    • JB on 14 mai 2016 at 18 h 47 min

    Salut! J’ai exactement le même soucis que toi!

    • vinz on 17 mai 2016 at 10 h 45 min

    salut, sympa le final ;p

    le petit boitier dont je parlai je l’ai viré et j’ai branchez ensemble les tuyaux, ca marche tjs niquel… étrange! ^^
    par contre j’ai été très con… un peu trop pressé de la redémarrer j’ai branché la batterie de la voiture dans le mauvais sens sur la batterie de la moto… j’ai le fusible de 20A qui a sauté mais j’ai tjs pas de contact après l’avoir changé (d’ailleurs c’est super compliqué de trouver ce genre de fusible !! lol) je vois pas ce que j’ai pu cramé d’autre…

    • flanagan on 17 mai 2016 at 18 h 11 min
      Author

    Salut pour le boitier oui étrange… je vais peut être faire la meme chose que toi et le virer mdr
    J’espere que ton régulateur n’a pas pris un coup. Ca sent mauvais sorry.

    • flanagan on 17 mai 2016 at 18 h 13 min
      Author

    Merci j’adore aussi le marron cela donne bien.

    • flanagan on 17 mai 2016 at 18 h 16 min
      Author

    Salut pour le cul de selle ou la boucle arrière? bouche arrière pris les mesures de la selle et mis une plaque acier peinte soudée à l’arriere. pour les dimensions je te conseille de les prendre directement sur ta selle car cela peut jouer à 0,5mm prêt.. j’ai retaillé plusieurs fois pour avoir ce que je voulais.

    • flanagan on 17 mai 2016 at 18 h 18 min
      Author

    Oui en effet j’ai vu qu’il y a différentes tailles pour le dessous de réservoir. donc une version plus étroite qui ne semble pas rentrer. Je ne peux pas faire grand chose pour le coup. sorry

    • flanagan on 17 mai 2016 at 18 h 20 min
      Author

    Salut oui super facile a installée et sur les platines d’origine, par contre il te faudra une tringle pour fixer au frein arrière. j’en ai pris une après mesure d’un quad que j’ai trouvé d’occasion sur la bay. de l’autre coté (sélecteur de vitesse j’en ai fait une car je ne trouvais rien à cette mesure.

    • flanagan on 17 mai 2016 at 18 h 23 min
      Author

    ….Bonne question je n’ai plus en mémoire comment j’ai fait. J’ai suivi le schéma de montage que j’ai mis dans l’article… mdr Mais c’est bizarre je me souvient pas d’un relais à 9 fils…. as tu la meme version que moi? Sinon cela doit être avec le câblage du feu arrière…

    • flanagan on 17 mai 2016 at 18 h 28 min
      Author

    Alors pour la pompe d’origine… tu peux la laisser mais perso ayant mis des robinets en direct je l’ai fait sauter.
    Pour le branchement oui j’ai testé plusieurs versions :
    – Soit des deux robinets avec un T (2en1)pour envoyer avec un autre T (1en 2) sur les deux entrées.
    – Soit une sortie de robinet directement à chaque entrée des carbus.
    Je ne pourrais pas te donner la meilleure mais je trouvais plus logique de faire un 2 en 1 en 2 car au moins les barbus sont toujours alimenté même en penchant et peu d’essence dans le réservoir.

    • vinz on 18 mai 2016 at 0 h 21 min

    j’irai demain matin voir un peu avec mon multimètre…on m’a dis la batterie, le relais démarreur, le démarreur, le régulateur, peut etre bobines, et les fusibles… je vois d’ailleurs sur tes schémas qu’il n’y a pas de fusible 30A comme sur les moto « récentes », ca pu cette histoire en effet… ca fait 4mois que j’ai pas roulé avec j’etait tellement pressé….

    • Michael K. on 2 juin 2016 at 18 h 35 min

    Bonjour, et bravo pour ce beau café!! du coup, j’ai craqué pour en acheter un ^^

    du coup, j’ai quelque question,

    – pour les levier de frein et embrayage, aucun problème a l’utilisation…(fuite ou autre) ?

    – le réservoir, je l’adore mais a tu payé des frai de douane, d’où venait il? j’ai pas envie qu’il me coûte un bras… lol

    • dou06 on 8 juin 2016 at 17 h 28 min

    salut flanagan
    je me lance moi aussi dans un cafe racer a base de xv 500 je voudrais juste savoir si on ne peut pas intercaller entre ton 2 en1 en 2 un robinet a depression du style
    http://www.alliance2roues.com/carburation-3/robinet-essence/robinet-essence-a-depression-125cc-elyseo.html
    @+

    • ravaut on 1 juillet 2016 at 8 h 20 min

    Bonjour,

    j’ai fait l’acquisition d’un xv500 également que j’ai confié directement à un professionnel pour en faire un café racer. (moins de mérite mais je n’y connais rien !!).

    Les modifications se terminent et il devrait être bientôt prêt.

    Le mécanicien avait prévu de supprimer comme toi la pompe à essence qui à son avis devenait inutile car le réservoir est désormais horizontal et n’est plus incliné.Il a également supprimé le filtre à air placé initialement dans le cadre sous le réservoir et mis un filtre externe

    Le moteur fonctionne mais broute à certains moments. Il me semble que tu rencontrais le même problème. Est-ce que tu as réglé ce problème ? as-tu remis ou non la pompe à essence ? tu parles de faire un T et de boucher les durites inutilisées, etc.

    Merci de tes conseils

    • ravaut on 2 juillet 2016 at 19 h 46 min

    Bonjour, je viens de rencontrer un probleme, la clef durant un trajet est sortie du neiman

    je pense que ça va etre complique d’en trouver un nouveau avec le bouchon de réservoir

    si quelqu’un à une piste ou bien peux me dire si neiman similaire au virago 125 ou 535 ou autre.

    Merci d’avance !!

    • Allan on 5 juillet 2016 at 18 h 58 min

    Salut,

    la loose!!!! Tu devrais pouvoir retrouver ça ces pièces sur le net. Je jetes un oeil, je te dis si je trouve.

    Avis aux autres lecteurs.

    • Allan on 5 juillet 2016 at 19 h 03 min

    Re,

    nous allons te répondre mais Benji est indisponible, il revient d’ici peu et te dira ce qu’il en est.

    Ciao

    • ravaut on 12 juillet 2016 at 10 h 06 min

    merci de ta réponse oui c’était vraiment la loose surtout que je venais a peine de recuperer le tresor

    c’est bon un gars a repare le neiman et fait deux cles et a ensuite adapté la serrure du bouchon de reservoir a cette nouvelle clef je dis bravo !! sinon j’ai trouvé sites effectivement les pièces mais le delai de livraison est souvent tres long j’espere ne pas en avoir besoin

    • Baumgartner on 15 août 2016 at 22 h 32 min

    Hello ! J’adore vraiment ton projet et il m’a grandement aider pour réaliser le miens un grand bravo ! J’aimerai savoir comment à tu fais pour changer l’huile des tubes tu dévise celle du dessous pour vidanger et pour remplir depuis en haut ? on est obliger de changer les joint spy ? Salutation de la Suisse ! Encore bravo j’aimerai te montrer des photos de mon projet mais je sais pas comment faire ^^

    • flanagan on 19 août 2016 at 22 h 28 min
      Author

    Salut
    alors pour explication… a vrai dire je n’ai pas fait le changement d’huile de fourche sur cette moto. cependant je l’ai fait sur la précédente. J’ai retiré les fourreaux, ouvert le dessus et vidé lui dans un bas pour mesurer la quantité. ensuite changé l’huile refermé et remonté les fourreaux .
    Si je suis amené a le faire sur celle ci je mettrai le détail en photo.

    Amicalement

    • flanagan on 19 août 2016 at 22 h 37 min
      Author

    Salut, désolé de ne pas avoir répondu avant. Peu de disponibilité ces derniers temps.
    Alors pour le filtre j’ai mis un externe mais ne pas oublier de boucher la sortie sur le cadre qui se trouve juste devant la roue arrière.
    Pas remis la pompe a essence inutile. J’ai tout de meme une perte de puissance des que je prend des tours, mais la je suis en train de faire le réglage de soupape et d’allumage. je la récupère bientôt normalement.
    Normalement il y a deux sorties sur chaque pipe d’admission. Les ayant changé je n’en ai plus qu’une sur chacune d’elle. il faut les boucher.
    Pour l’arrivée d’essence j’ai deux sortie sur le réservoir, j’ai donc fait un deux en un en deux.

    Si tu as plus de question ne pas hésité je suis dispo à présent.

    Amicalement

    benji

    • flanagan on 19 août 2016 at 22 h 39 min
      Author

    Salut c’est tout a fait possible il me semble.

    • Ravaut on 16 septembre 2016 at 19 h 39 min

    Bonjour joli travail vraiment !! Le pot d échappement de mon xv est pas mal rouille je voulais savoir si facile de le démonter. Y a t il précautions a prendre et le démontage implique t il d enlever autres éléments de la moto. J ai pas vraiment regarde mais je préfère demander a des pros ensuite je voudrais le faire sabler et le traiter Enti rouille et voir le peindre uniquement la partie sous la selle ( je ne sais même pas comment on appelle cette partie ) lol. Merci d avance de la Reponse

    • Colas on 30 octobre 2016 at 14 h 33 min

    Hello,fil bleu en dessous,c est le fil voyant point mort(neutral)

    • chiron on 31 octobre 2016 at 11 h 33 min

    bonjour . ta moto est juste splendide . Je suis sur le même projet sur un xv 500 aussi. peut tu m’expliqué j’ai changer le réservoir je vais essayer de me faire comprendre mais c’est compliqué , donc mon nouveau réservoir a deux sortie d’essence une de chaque cote je peut faire comme toi mettre juste un petit robinet de chaque coter directement au carbu sans pompe ? merci j’aurai surement d’autre questions car je ne suis pas un pro de mécanique . merci beaucoup

    • christophe arroyo on 1 novembre 2016 at 23 h 17 min

    Bonjour
    sur un projet similaire depuis 3 ans (je suis pas un rapide), je bute sur la fixation du réservoir sur le cadre.
    Comment t’y es tu pris ? as tu soudé des pattes sur le réservoir.
    le mien est un original et je voudrais pas le foutre en l’air.
    impossible de trouver des photos du montage.

    merci de ton aide.

    • Maravel Stephane on 5 novembre 2016 at 21 h 03 min

    Super job, magnifique !!

    Je viens d’en acheter une…mais sans carbu ! J’en ai trouvé, plus qu’à commander…
    Ensuite j’attaque !

    Bravo pour ton boulot, c’est superbe !

    • amaury MEDAIL on 7 novembre 2016 at 10 h 45 min

    Hello, j’ai déjà tenté de laisser un message donc je sais pas si il sera doublé… au cas où désolé pour ça 😉
    1erement, félicitation pour ton site et surtout pour ton travail. Je reprend un commentaire que j’ai lu mais c’est vrai que ton site est un peu ma bible !!
    J’ai fais de la merde en essayant de démonter la parti arrière avec l’axe du cardan, qu’il fallait apparemment visé pour le sortir et non essayer comme un c…. de le dévisser .. ce que j’ai fais du coup j’ai complètement détruit le filtage sur le bati arrière et mon axe est HS… as tu une solution pour réparer la connerie du siècle ?

    merci de ton retour.

    Amaury

    • flanagan on 7 novembre 2016 at 13 h 08 min
      Author

    Salut
    bon tu sembles avoir fait de gros dégâts… Peux tu m’envoyer des photos détaillées? Je pourrai essayer d’y réfléchir un peu mieux…

    • flanagan on 7 novembre 2016 at 13 h 13 min
      Author

    Oui pas de problème un petit robinet de chaque coté. Pour ma part j’ai fini par mettre deux T pour faire un deux en un en deux et donc suppression des tubes de dépression. Il faut juste penser a fermer les robinets a chaque fois.

    • flanagan on 7 novembre 2016 at 13 h 16 min
      Author

    Désolé pour le retard..;

    Alorspour répondre a tes questions:

    levier de frein et d’embrayage rien a signaler pour l’instant tout va bien.
    Pour le réservoir il vient d’Inde… pas eu de taxe… mais c’est pile ou face je pense…

    • flanagan on 7 novembre 2016 at 13 h 22 min
      Author

    Salut
    Alors si tu gardes le réservoir d’origine tu garde aussi les pompes… Maintenant si tu change et que tu veux mettre un robinet a dépression tu peux aussi, moi j’ai fait le choix de mettre des robinets simple… ce qui fonctionne tout aussi bien.
    Pour le branchement des durites oui plusieurs essais. Au final, opté pour un deux en un en deux. Deux T simple en fin de compte.
    Si tu veux plus de détails ne pas hésiter.

    • flanagan on 7 novembre 2016 at 13 h 25 min
      Author

    Salut perso j’ai du démonter la roue arrière pour finir de démonter le pot. j’y suis allé a la massette pour décoller le tube du bloc (silencieux sous moteur). Mais ne pas taper avant de l’enlever des cylindres. mdr logique.

    • amaury MEDAIL on 7 novembre 2016 at 18 h 38 min

    Salut merci de ta réactivité, j’essaye de te faire une photo ou deux ce soir … mais bon ca m’a l’air mal barré cette histoire..:(

    • Fabien on 8 novembre 2016 at 16 h 44 min

    Salut,

    ta selle, c’est la marron clair ou foncée?

    merci d’avance

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