Changement de la coque arrière
Afin de cafériser le big one, nous avons décidé de changer la coque arrière d’origine par un poly, pour cela plusieurs poly ont été testés:

Coque poly café racer 4
C’est la coque n°4 qui a été sélectionnée. Pour information, le prix des coques dont celle -ci sont de 80€, spécificité de celle ci elle a été élargie pour 30€ de plus. Si vous décidez d’obtenir un fond de selle, cela vous coûtera 20€.
C’est parti !!!
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Adaptation de la coque arrière
Comme vous pouvez vous en douter, le poly nécessite un minimum de modifications pour s’intégrer au cadre de la Big one, parmi les plus délicates la découpe du cadre:
Cela fait mal au coeur, mais bon voilà ce que cela donne:
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Installation du support de plaque
Voici l’ensemble des éléments nécessaires: support de plaque avec feux, clignotants et bien sûr la plaque.
Voilà une fois l’ensemble des éléments assemblés:
Afin que l’on puisse mieux s’imaginer la gueule de la bête, un coup rapide de teinte noir a été appliquée:
Il ne reste plus que le covering à effectué avec un film MAT que vous pouvez trouver sur le site de mpacovering. Un tutorial sera créé afin de vous montrer comment faire.
3. Fixation de la coque arrière
Afin de fixer la coque arrière, un peu de soudure s’impose.
Pour la dernière photo, des rondelles alu cuvette ainsi que des vis à tête fraisées type BTR sont prévues.
Voici la coque arrière terminée en accord avec le réservoir ci-dessous
Bon, quelques modifications en cours, un topic est disponible ici
selle café racer
(10 commentaires)
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Tip top, super boulot!
pas mal, fais juste attention au connectiques electriques et à l’humidité .
avec de la gaine thermo tu eviteras les faux contactes
Merci,j’ai récupéré de la gaine thermo. et je vais faire ce que tu me dis. Je n’avais pas l’intention de la sortir sous la pluie mais une bonne averse est si vite arrivée. A+
Bonjour
Joli travail, votre Big one est superbe, je veux la même…
Pour moi le top ce serait qu’elle ait un réservoir tout chromé.
J’ai un Big one de 1998 acheté en 2006 et je pensait faire chromé le réservoir mais c’est pas possible parce qu’il est cabossé et si on mastique on ne peu pas y mettre du chrome.
Toutes mes félicitations.
Author
Bonjour,
très en retard mais merci beaucoup pour vos remarques.
Oui les pièces de Big one en bon état deviennent rares.Bon courage
Bon, quelques modifs en cours, des photos suivent via Allan.
1- Raccourcissement de la coque d’environ 4 cm pour donner un look plus trapu, plus sur l’avant.
2- Changement complet des mousses capitonnées. Modifs déjà bien avancées…..Pas mal !!!!!
3- Montage de nouveaux clignotants, les précédents se sont oxydés.
A bientôt Frenchie
Magnifique !!! J’ai la chance d’avoir la même machine et je balisais à l’idée de devoir couper le cadre.
Grâce à ton travail, je m’aperçois que ça vaut vraiment le coup. C’est vraiment une belle réalisation…
Author
Merci .Heureux que ça te motive.a+
Bonjour avec un ami on a démonter sa big one, mais il est incapable de se rappeler comment était brancher le réservoir à carburant, je ne suis pas mécano, donc je ne peux pas l’aider sur ce coup, pouvez-vous me dire ou sont brancher les deux sortie du milieu du réservoir ainsi que les sorties basse de la pompe à carburant,
Merci d’avance,
Cordialement Matthieu
Author
Salut,
As tu réussi ? J’ai des photos pour expliquer si tu veux que l’on vient de faire.
A+