Fév 08

[MODIF] PROJET 2: CB 1000 BIG ONE Café racer – COQUE ARRIERE

Changement de la coque arrière

Afin de cafériser le big one, nous avons décidé de changer la coque arrière d’origine par un poly, pour cela plusieurs poly ont été testés:

Coque poly café racer 1

Coque poly café racer 1

Coque poly tracker 2

Coque poly tracker 2

Coque poly café racer 3

Coque poly café racer 3

Coque poly café racer 4

Coque poly café racer 4

C’est la coque n°4 qui a été sélectionnée. Pour information, le prix des coques dont celle -ci sont de 80€, spécificité de celle ci elle a été élargie pour 30€ de plus. Si vous décidez d’obtenir un fond de selle, cela vous coûtera 20€.

réalisation de poly

C’est parti !!!

 

  1. Adaptation de la coque arrière

    Comme vous pouvez vous en douter, le poly nécessite un minimum de modifications pour s’intégrer au cadre de la Big one, parmi les plus délicates la découpe du cadre:

    Découpe du cadre pour installation poly

    Découpe du cadre pour l’installation de la coque arrière

    Cela fait mal au coeur, mais bon voilà ce que cela donne:

    Présentation de la cb 1000 avec son poly

    Mise en place du poly

  2. Installation du support de plaque

 Voici l’ensemble des éléments nécessaires: support de plaque avec feux, clignotants et bien sûr la plaque. 

Installation d'un feux arrière et clignotant sur le poly

Installation d’un feux arrière sur le poly de la CB 1000

Voilà une fois l’ensemble des éléments assemblés:

Installation d'un feux arrière sur la coque arrière

FInalisation de l’installation du feux arrière CB 1000

Support de plaque sur le cb 1000 BIG ONE CAFE RACER coque arriere

Mise en place d’une gaine thermo-rétractable et silicone au niveau des fixations de clignotants.

Afin que l’on puisse mieux s’imaginer la gueule de la bête, un coup rapide de teinte noir a été appliquée:

IXIL XTREM INOX EVOLUTION sur Big one café racer

CB 1000 BIG ONE avec pot IXIL XTREM INOX EVOLUTION

 Il ne reste plus que le covering à effectué avec un film MAT que vous pouvez trouver sur le site de mpacovering. Un tutorial sera créé afin de vous montrer comment faire.

3. Fixation de la coque arrière

Afin de fixer la coque arrière, un peu de soudure s’impose.

Soudure coque arrière café racer

Soudure à l’arc pour la fixation de la coque arrière

Pattes de fixation du poly

Pattes de fixation de la coque arrière

Fixation des pattes du poly café racer

Fixation des pattes du poly

Fixation des pattes du poly

Fixation des pattes du poly

Fixation cafe racer poly

Coque café racer posée et fixée

Pour la dernière photo, des rondelles alu cuvette ainsi que des vis à tête fraisées type BTR sont prévues.

 

Updated: 14 avril 2013

CB 1000 BIG ONE Café racer Coque arrière

CB 1000 BIG ONE Café racer Coque arrière

Voici la coque arrière terminée en accord avec le réservoir ci-dessous

CB 1000 BIG ONE Café racer Réservoir

CB 1000 BIG ONE Café racer Réservoir

 

Bon, quelques modifications en cours, un topic est disponible ici

selle café racer

(10 commentaires)

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    • Doctang on 11 mars 2013 at 15 h 10 min

    Tip top, super boulot!

    • wipi on 11 mars 2013 at 20 h 54 min

    pas mal, fais juste attention au connectiques electriques et à l’humidité .
    avec de la gaine thermo tu eviteras les faux contactes

    • Frenchie on 16 mars 2013 at 14 h 17 min

    Merci,j’ai récupéré de la gaine thermo. et je vais faire ce que tu me dis. Je n’avais pas l’intention de la sortir sous la pluie mais une bonne averse est si vite arrivée. A+

    • Phil on 25 mars 2014 at 23 h 44 min

    Bonjour
    Joli travail, votre Big one est superbe, je veux la même…

    Pour moi le top ce serait qu’elle ait un réservoir tout chromé.

    J’ai un Big one de 1998 acheté en 2006 et je pensait faire chromé le réservoir mais c’est pas possible parce qu’il est cabossé et si on mastique on ne peu pas y mettre du chrome.

    Toutes mes félicitations.

    • Allan on 4 novembre 2014 at 23 h 04 min
      Author

    Bonjour,

    très en retard mais merci beaucoup pour vos remarques.
    Oui les pièces de Big one en bon état deviennent rares.Bon courage

    • frenchie on 7 février 2015 at 22 h 42 min

    Bon, quelques modifs en cours, des photos suivent via Allan.

    1- Raccourcissement de la coque d’environ 4 cm pour donner un look plus trapu, plus sur l’avant.
    2- Changement complet des mousses capitonnées. Modifs déjà bien avancées…..Pas mal !!!!!
    3- Montage de nouveaux clignotants, les précédents se sont oxydés.

    A bientôt Frenchie

    • Denis on 24 mars 2016 at 17 h 52 min

    Magnifique !!! J’ai la chance d’avoir la même machine et je balisais à l’idée de devoir couper le cadre.
    Grâce à ton travail, je m’aperçois que ça vaut vraiment le coup. C’est vraiment une belle réalisation…

    • Allan on 24 mars 2016 at 18 h 15 min
      Author

    Merci .Heureux que ça te motive.a+

    • Matthieu Persant on 8 juin 2016 at 13 h 52 min

    Bonjour avec un ami on a démonter sa big one, mais il est incapable de se rappeler comment était brancher le réservoir à carburant, je ne suis pas mécano, donc je ne peux pas l’aider sur ce coup, pouvez-vous me dire ou sont brancher les deux sortie du milieu du réservoir ainsi que les sorties basse de la pompe à carburant,
    Merci d’avance,
    Cordialement Matthieu

    • Allan on 13 juin 2016 at 19 h 01 min
      Author

    Salut,
    As tu réussi ? J’ai des photos pour expliquer si tu veux que l’on vient de faire.
    A+

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