Fév 08

Selle CAFERACER pour HONDA BIG ONE

Nouvelle selle pour le BIG ONE

 

Le premier essai de selle était presque plus RAD (visible sur le topic coque arrière) mais bon le but c’est de se remuer le fût. Cette dernière selle plus soft mais plus courte, plus muscle. Finition à chiader mais on ne croira plus au home made 🙂

Voilà le tout en images:

1-/ La coque arrière a été raccourcie de 4 cm:

Selle cafe racer

2-/ Ensuite adapter le couvre selle:

Selle cafe racer

3-/ Ensuite il faut couper le renfort de couvre selle:

Selle cafe racer

4-/ Préparation au cintrage:

Selle cafe racer

5-/ Cintrage effectué:

Selle cafe racer

6-/ Collage de l’ensemble:

Selle cafe racer

 7-/ Un beau détourage:

Selle cafe racer

 8-/ Ensuite moussage des creux:

Selle cafe racer

9-/  Présentation de l’ensemble:

Selle cafe racer

10-/ Encollage de la toile:

Selle cafe racer 11-/ Un premier résultat:

Selle cafe racer

12-/ Petite finition:

Selle cafe racer

selle café racer

Résultat final 

Selle cafe racer

 Selle cafe racer

Big one Cb 1000 Honda
 

 

 

 

 

 

 

(4 commentaires)

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    • Fred on 1 juin 2015 at 13 h 06 min

    Bonjour,
    Bravo pour votre réalisation ,j’ai trouvé votre page car je cherche également à réaliser une selle pour mon CR.
    Pourriez vous me dire les opérations qui viennent après le rainurage du contreplaqué pour le former et conserver cette forme,si vous mouillez le bois,juste les rainures,sur un moule,temps de séchage,etc.
    Je vous remercie d’avance.
    Cordialement,
    Fred.

    • frenchie on 9 juin 2015 at 18 h 24 min

    Bonjour Fred,
    déjà, désolé d’avoir tardé pour répondre.
    Donc après le rainurage, il faut mouiller un bon moment avec une éponge la partie opposée au rainurage puis mettre dans sa position définitive et maintenir la plaque avec des serre joints des élastiques ou des poids.
    Perso, j’ai badigeonné les rainures de colle blanche à bois. Après, un séchage de mini deux jours surtout si la partie humide ne respire pas. Ensuite encollage sur le couvre selle en résine qui va l’aider à conserver sa forme. Voilà. A bientôt.
    Frenchie

    • Hondada on 1 novembre 2015 at 23 h 32 min

    Bonjour Frenchie,
    J’ai une CB1000 bigOne et j’aimerais effectuer la même opération mais je ne suis pas manuel. Réaliseriez vous une celle pour moi contre rémunération bien-entendu 🙂
    Très beau travail en tout cas
    Steve

    • frenchie on 29 décembre 2015 at 20 h 38 min

    Bonjour Hondada,
    sorry d’avoir répondu si tard. Pour la selle ce ne sera pas faisable avant 16 mois quand je serais à la retraite et là tout sera possible.
    Mais il faut savoir qu’il y en a pour 65€ de coque nue plus l’adaptation: la découpe du cadre, le faisceau électrique pour un nouveau feu AR et de nouveaux clignotants , le collage de la mousse et le capitonnage.. Un gros boulot il faut le savoir. Pour soi on ne compte pas ses heures mais s’il faut comptabiliser ces heures et chiffrer en € c’est plus compliqué….€€€€€€€€
    Voilà. Courage. N’hésite pas à rappeler.
    Frenchie

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