Nov 05

Le TBIRD made in TRIUMPH en chiffre et en sensation.

Caractéristiques techniques 900 THUNDERBIRD
MOTEUR
Type : Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
Cylindrée : 885 cm3
Alésage x Course : 76 x 65 mm
Taux de compression : 10 à 1
Carburateurs : 3 carburateurs MIKUNI à boisseau plat de 36mm. (KEIHIN à partir de 1998)
TRANSMISSION
Transmission primaire : Pignons
Embrayage : Multidisques à bain d’huile
Boîte de vitesses : 5 rapports (95 à 98) La 6ème manque un peu
6 rapports (à partir de 2000)
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Allumage : Electronique digital à induction -12 V
PARTIE CYCLE
Cadre : Mono poutre en acier haute résistance
Roues : Avant: à rayons 18″ x 2.5″ – Arrière: à rayons 16″ x 3.5″
Pneumatiques : Avant: 110/80-18 – Arrière: 160/80-16
Suspension avant : Fourche télescopique Ø 43 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable en précharge.
Freinage avant : Simple disque de 320 mm, étriers à 2 pistons
Freinage arrière : Simple disque de 285 mm, étrier 2 pistons
DIMENSIONS ET POIDS
Réservoir : 15 l 180 kms environs avant la réserve si on essore pas de trop
Longueur hors tout : 2250 mm
Largeur totale : 860 mm
Hauteur totale : 1150 mm
Hauteur de selle : 750 mm
Empattement : 1550 mm
Poids à sec : 220 kg Le poids n’est pas contraignant en marche, à l’arrêt ça se sent
PERFORMANCES
Puissance maxi : 70 CV à 8000 tr/min La puissance suffit, le couple fait le reste…on est pas sur un roadster sportif
Couple maxi : 7.2 mkg au régime de 4800 tr/min
Régime maxi : 8500 tr/min

Du côté des sensations:

  • Le bruit du 3 cylindres est envoûtant.

  • Un style de moto bien à lui , j’adore.

  • La conduite est à l’ancienne, elle est de 95.

  • Les freins ça passe.

  • Un manque d’allonge sur nationale

 

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