Avr 19

[MODIF] PROJET 1: Honda SLR 650 (XR,DOMINATOR) Scrambler – Refonte de la boucle arrière

Refonte de la boucle arrière

 

  • Sciage de la poutre

Dans un premier temps on se charge de découper les supports

Découpe de la boucle arrière du scrambler SLR 650

Découpe des supports de la poutre du scrambler HONDA SLR 650

Ensuite, la poutre

Découpe de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

Découpe de la poutre du scrambler HONDA SLR 650

Voici une fois découpée,

Découpe de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

Découpe de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

 

  • Modification de l’inclinaison et de la longueur de la poutre

 

Origine

Découpe de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

Boucle arrière du scrambler origine HONDA SLR 650

 

Modifiée

Inclinaison modifiée de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

Inclinaison modifiée de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

Cette modification a pour but de donner un look plus scrambler au SLR en ne conservant pas l’inclinaison type TRAIL et en supprimant de la longueur.

 

Inclinaison modifiée de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

Inclinaison modifiée de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

 

  • Séance soudure

Inclinaison modifiée de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

Inclinaison modifiée de la boucle arrière du scrambler HONDA SLR 650

Une petite présentation des pièces à souder ci-dessus. Il faudra préserver une partie des fixations pour la selle ainsi que pour les pots d’échappements.

 

Ci-dessous vous pouvez voir la mise en place des pièces avant pointage.

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Présentation des deux pièces à pointer

Et enfin, une vue d’ensemble.

[notice]Le cul est légèrement relevé. N’oubliez pas que une fois dessus l’assise devrait redescendre.[/notice]

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Un exemple avec un autre réservoir que celui prévu ainsi que le fond de selle. ( pour le TUTO de la selle SCRAMBLER c’est ici )

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Boucle arrière

Maintenant soudure !!!! BANZAI !!!

 

Soudure boucle arrière HONDA SLR 650

Soudure boucle arrière HONDA SLR 650

[important]

NOTA: le cadre supporte le moteur,la fourche et le bras oscillant, comme on peut voir sur la photo ci dessous:

Cadre_sx_Mitterbauer_H

Le support de la selle est « rajouté », vissé sur cet exemple. Dans notre cas, le risque est réduit puisqu’on a juste modifier les dim. et tout ressouder.

[/important]

  • Création d’une boucle sous selle

Suite à de la récup’, voici une boucle déjà presque préformée mais il reste quand même du boulot!!

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

Récupération de tubes

Place à la mise en forme et aux soudures:

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

 

MAMA MIAAAAA c’est joli ça !! 🙂

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

Voilà une boucle qui viendra se positionner sous la selle et peinte de couleur noire. Aucune contrainte sur cette pièce, elle est ici principalement pour l’esthétique.

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

 

Voilà une fois intégrée à la moto sous la selle, on en profite pour placer le porte fusible et autres éléments du faisceau électrique.

 

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

 

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

Boucle arrière slr 650 SCRAMBLER

 

 

(16 commentaires)

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    • Kororo on 5 avril 2013 at 17 h 53 min

    Salut,

    Jolie boulot ! Pas trop peur d’avoir retoucher le cadre ?

    • Allan on 5 avril 2013 at 19 h 21 min
      Author

    Salut Kororo,

    je t’ai mis un petit encart sur l’article. C’est vrai il faut se lancer pour couper tout ça, un peu de stress, le premier coup de scie est le plus dur…MAIS après banzaï!!!
    C’est pour quand le dominator?

    • Kororo on 5 avril 2013 at 19 h 52 min

    Demain j’devrais retourner le voir et le tester, si il tourne bien j’le prends 🙂
    Merci pour la note 😉

    • Allan on 5 avril 2013 at 22 h 31 min
      Author

    Super, tiens nous au courant.Ciao

    • Kororo on 6 avril 2013 at 11 h 00 min

    ça sera pas pour ce week end, impossible de faire le retrait.

    • Allan on 6 avril 2013 at 11 h 36 min
      Author

    C’est rageant 😉

    • Kororo on 10 avril 2013 at 20 h 00 min

    Ca y est ! elle est dans le garage !

    Bon elle a quelque rayon tordu a l’arriere donc bon va falloir les changer sinon elle tourne bien,
    Demain j’passe acheter quelques trucs et en voir d’autre… ptet changer quelques roulement et tout huile de fourche etc 😉

    Cordialement,
    Koro !

    • carlier on 10 mai 2013 at 19 h 19 min

    Bonjour, et franchement BRAVO !
    Propriétaire d’une XL600 de 84 le moteur m’a lâché en début d’année, je me suis vite racheté un dominator qu’y marche du tonnerre, voilà un moment qu’un projet scrambler me trotté dans la tête mais bon sans réellement m’y investir, cette idée a ressurgit lorsque le moteur d ma xl m’a lâche,c’est comme ça que je suit votre projet depuis le départ, et votre superbe travail ne fait qu’accentuer mon envie !
    Seul chose qu’y me fait hésité encore c’est bien sur cette partie de découpe de cadre….
    Seriez vous près a partager les croquis avec les cotes des découpes?
    Encore bravo et peut être a bientôt sur les routes :o)

    • Allan on 10 mai 2013 at 22 h 23 min
      Author

    Salut,
    Merci pour tes félicitations, ça fait plaisir, en tout cas tu l’aura bien compris, certains mécanos moto bondirait bien sûr en voyant ce que l’on bricole, mais c’est du pragmatique!!! Hey hey.
    En tout cas, c’est du costaud, bref, pour le partage des côtes y’a pas de soucis. Pour ton dom, le truc c’est que je ne crois pas qu’il ait une poutre centrale comme le slr, c est une boucle arrière non fermée je crois. À vérifier …
    Si tu veux poster ton projet ici n’hésite pas, tu me dira…

    À bientôt avec plaisir 😉

    • carlier on 11 mai 2013 at 14 h 23 min

    Ouai effectivement je n’ai pas de poutre centrale, je pense découpé et ressouder les supports latéraux et je me contenterais de cintrer à chaud la partie du haut a voir si j’arrive à avoir une ligne correct…
    En tous cas ce sera avec plaisir que je partagerais éon avancement en photos.

    • Allan on 11 mai 2013 at 18 h 34 min
      Author

    Oui je pense que tu sera peut être moins embêté que nous avec le cadre, à voir. Sinon pour les côte on a pris court, du coup c’est une mono place 😉
    Et bon courage pour tes travaux et obtenir la moto qui TE fait plaisir!!!

    • dom57 on 22 juillet 2014 at 23 h 30 min

    SALUT
    POURQUOI TU N AS PAS FAIT UNE BOUCLE PLUS GRANDE ET LA SOUDER DIRECTEMENT SUR LA POUTRE DU CADRE RESTANT

    • Allan on 23 juillet 2014 at 18 h 34 min
      Author

    Salut, juste pour faire un arrière plus ramassé plus trapu!

    • Allan on 23 juillet 2014 at 18 h 34 min
      Author

    Il reste un gdb a mettre

    • romain on 7 août 2014 at 19 h 57 min

    Salut allan joli boulot sur ton nx et merci pour les tutos, je vais me lancer dans un projet similaire, et j’en ai trouver un magnifique sur le bon coin dont je compte m’inspirer.

    Voici le lien http://www.leboncoin.fr/motos/684066001.htm?ca=12_s

    V

    • Allan on 4 novembre 2014 at 23 h 00 min
      Author

    Super,

    et encore un RFVC!!!

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