Avr 07

[MODIF] PROJET 1: Honda SLR 650 (XR,DOMINATOR) Scrambler – Faut que ça respire!!!

Filtre à air

La boite à air d’origine est énorme, pour gagner de la place comme l’on disait précédemment, nous allons installer un filtre à air conique: 

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) boucle arrière

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) filtre à air d’origine

Les dimensions:

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Filtre à air

Scrambler SLR 650 (XR,DOMINATOR) Sortie carbu

Donc logiquement nous devrions mettre un filtre de 62mm, en regardant les modèles adaptables, il vous faudra taper dans du K&N, bien sûr très bonne qualité mais 45€.

On a testé pour vous le filtre de 60mm de chez watsmotor et il passe nickel!!!!! et devinez le prix…10€ pour une qualité correcte.

Filtre à air cone watsmotor sur SLR 650

Filtre à air cone watsmotor sur SLR 650

[important]Adjugé!![/important]

 

 

(19 commentaires)

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    • Kororo on 7 avril 2013 at 22 h 10 min

    belles avancées !

    La mienne est réservée, et je dois t’avouer que j’apprécie vachement le site !
    Ça me permet de croiser mes idées et les vôtres, ainsi que le savoir faire 😉

    Bonne continuation au plaisir de te lire !

    • Allan on 7 avril 2013 at 22 h 25 min
      Author

    Merci ça fait plaisir que le site plaise, et je retourne le compliment à mon père à qui revient le mérite de toutes ses modifications 😉
    A bientôt Kororo et je le répète si tu veux partager tes photos sur le site contactes nous, on fera une section pour ton Dom…oui encore un gros mono 🙂

    • Kororo on 7 avril 2013 at 22 h 29 min

    Ok ca marche je tiens au jus 🙂

    • jb on 4 octobre 2014 at 19 h 17 min

    ta eux des problemes avec le carbu ?

    • jb on 4 octobre 2014 at 19 h 19 min

    TA EUX DES PROBLEMES AVEC LE CARBU ? jai un 650 slr et le miens deconne qd jouvre en grd il faut que je mette un carbu fcr car d´origine cest un carbu a depression …

    • Allan on 4 novembre 2014 at 22 h 57 min
      Author

    Cela pourrait être l’arrivée d’essence dont le débit est pas assez important…

    • Oliv on 29 juillet 2015 at 17 h 27 min

    Hello Alban! Déja bravo pour tes différentes réalisations et surtout pour le site!
    Je me lance dans la transformation d’un SLR également.
    J’ai fait sauté la boite à air d’origine énorme. Je pense mettre comme toi un filtre direct. Ma question est la suivante : Sur la boite à air était connecté plusieurs tuyaux directement connecté au moteur et non au carbus qui j’imagine participait au refroidissement moteur (je ne suis pas mécano!!). Ou les as tu raccordé? qu’en as-tu fais?
    Merci pour ta réponse.

    • Allan on 29 juillet 2015 at 23 h 11 min
      Author

    Salut,

    Merci pour les compliments, nous sommes trois à faire les modifications sur les bécanes et souhaitions partager astuces idées etc…
    Pour ta réponse, voilà le schéma officiel Honda pour te repérer:
    http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-3666-13MAKVS1-SLR650V-1997-F__1700-SLR+650.html
    Nous avons garder uniquement le reniflard soit les pièces 16-2-5-18-19-14

    Tiens moi au courant

    • Gimbert on 31 juillet 2015 at 18 h 09 min

    Hello allan et merci pour ta réponse.
    En fait, j’ai effectivement ce reniflard sur la droite du moteur. Mais j’ai également un autre élément sur la gauche qui est directement relié à la culasse via 2 petites « pipe ». Hors je ne retrouve cela sur aucune notice technique.
    Bref, je ne sais pas trop quoi faire par crainte d’avoir des pb moteurs par la suite.
    j’ai pris quelques photos si tu peux m’aider.

    Merci

    • Stéphane on 18 décembre 2015 at 19 h 19 min

    Hello à tous,
    J’ai également attaqué un projet de Scrambler sur un slr 650 et après avoir mis un filtre type K1N et un megaphone, le moteur sature à haut régime.
    Quelqu’un a t’il le bon setting de gicleur ou l’astuce qui fait que le moteur soit bien reglé dans cette configuration??

    Merci d’avance

    • Allan on 29 décembre 2015 at 19 h 25 min
      Author

    Hello, j’avoue que j’ai pas eut ce problème, malheureusement je ne pourrais pas t’aider sur ce coup…

    • Ray06110 on 11 mars 2016 at 16 h 28 min

    Bonjour,
    Pour avoir accès au filtre a air, il faut démonté les caches du coté droit?
    Et on les trouve chez de magasin comme Cardi ou autres
    Et ça va c’est pas trop galère a démonté et a changer (je sui pas un grand mécano)
    Merci d’avance

    • Allan on 13 mars 2016 at 23 h 59 min
      Author

    Salut,

    Il faut déposer l’ensemble de la boite à air. Ensuite tu auras le carburateur nu, il suffira d’ajouter le cône. Moi je l’ai pris chez watsmotor, pas trop cher 10€.

    • Bardin on 1 avril 2016 at 14 h 16 min

    Bonjour,

    Je sais que ma question n’est pas sur le sujet, mais j’aurais aimé savoir quelle fourche était adaptable pour rabaisser l’avant d’un xl ou xlr afin d’avoir un look vraiment cambre.

    Cordialement

    • Allan on 4 avril 2016 at 22 h 13 min
      Author

    Bonjour,
    Tu p un essayer de sortir légèrement les tubes du T supérieur ?

    • vincent carreras on 14 juin 2016 at 14 h 38 min

    bonjour,
    peut on enlever complètement le système de reniflard pour le remplacer par un simple petit universel?
    merci.

    • Allan on 18 juin 2016 at 8 h 59 min
      Author

    Bonjour,
    Je ne pourrais pas te dire, nous nous l’avons laissé car pas mal de modif que l’on a croisé, ils l’ont conservé aussi…à tester je te dirais.

    • lucas on 27 août 2016 at 12 h 02 min

    bonjour, comment as tu fais pour mettre un cone en 60 alors que le diametre est de 62 ? merci sinon beau travail

    • Allan on 3 septembre 2016 at 7 h 10 min
      Author

    Salut, en effet pour le diametre, mais avec l’élasticité du caoutchouc 2mm sur 60mm ca te fait un pourcentage de déformation minime.Donc la il esg bien monté et ça passe comme une chaussette .Es tu sur un projet ?
    A plus

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