Mar 17

[MODIF] PROJET 1: Honda SLR 650 (XR,DOMINATOR) Scrambler – Présentation des modifications prévues

Liste des modifications Scrambler du SLR 650 (XR,DOMINATOR)

 

Pour commencer à donner un look Scrambler à notre SLR, nous avons choisi les pneus Continental TKC 80:

Pneu scrambler

Continental TKC 80

[important]178€ le train sur http://www.oponeo.fr/  —ACHAT OK—[/important]

En ce qui concerne l’éclairage, eh oui çela peut servir, les optiques de type Bates sont parfaits pour notre projet:

Feu stop scrambler

Feu arrière bates

[important] 32€ sur http://www.garageavue.fr ACHAT OK[/important]

Phare bates

Phare Bates

[important]49€ sur http://www.garageavue.fr ACHAT OK[/important]

Pour donner un look vintage, nous allons rajouter des soufflets de fourche:

Soufflets suspension scrambler

Soufflets de fourche

[important]29€ sur http://shop.atelier-chatokhine.com ACHAT OK[/important]

Pour remplacer la tour de contrôle qui fait office de compteur de vitesse et compte tour, nous allons placer un compteur de vitesse à l’ancienne:

Compteur de vitesse classic

Compteur de vitesse classic

Prix estimé 30€ occasion à chercher sur http://www.leboncoin.fr

Démonstration en vidéo: http://vimeo.com/5400780

Concernant le guidon il sera changé par un guidon street de chez CHAFT ou un RENTHAL ultra low de couleur noire avec des poignées ballon type BESTON et un rétroviseur en embout de guidon:

Poignée type scrambler ballon

Poignée type BESTON

[important]14,40€ sur http://shop.atelier-chatokhine.com ACHAT OK[/important]

Rétroviseur embout de guidon café racer

Rétroviseur embout de guidon

27€ sur http://www.garageavue.fr

Et bien sûr pour couvrir le réservoir, un covering Noir mât comme pour le café racer Big One:

Peinture noir mat

Covering 3M noir mat

[important]43€ sur http://www.mpacovering.fr ACHAT OK[/important]

Jusqu’ici rien de bien compliqué, la partie la plus délicate est la découpe du cadre et la fabrication d’une boucle arrière en remplacement de la poutre du cadre de la SLR à l’instar de la team CRD:

Boucle arrière XR SLR DOMINATOR SCRAMBLER

Exemple boucle arrière made in CRD

 

Plan de boucle arrière scrambler moto dominator XR SLR 650

Ebauche de plan de boucle arrière Scrambler SLR 650 de http://www.caferacers.fr

[notice] Les dimensions seront déterminées et fiables d’ici le mois prochain et un plan définitif sera partagé au travers de notre site www.caféracers.fr[/notice]

Ensuite côté respiration, ce gros mono héritera d’un joli cornet comme vous pouvez le voir sur le scrambler de caferacerdream,ainsi q’un echappement comme ci dessous.

peashooter-court-noir-1

 

75€ sur http://www.wats-motor.com/

Voilà le plus gros des modifications sont là, et comme on dit, l’appétit vient en mangeant donc d’autres idées risquent de fuser…hihi

 

[important]A bientôt pour les modifications en photos[/important]

(13 commentaires)

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    • doctang on 11 mars 2013 at 21 h 26 min

    Ça promet!

    • Allan on 11 mars 2013 at 22 h 00 min
      Author

    Ouais y’a du boulot, mais vivement!!!

    • doctang on 12 mars 2013 at 21 h 32 min

    J aime beaucoup la selle!

    • Allan on 12 mars 2013 at 21 h 35 min
      Author

    oui, deux choix possible soit marron soit noir bigoût (cuir lisse + cuir type nubuck), à ton avis?

    • doctang on 12 mars 2013 at 21 h 49 min

    Tout dépend de la couleur choisie! Après j aime bien les trois!

    • Allan on 12 mars 2013 at 22 h 03 min
      Author

    Tout sera de couleur noir mat, donc à choisir de tout faire en bad boy ou sinon cassé un peu le noir avec du marron foncé…on verra…ce sera la dernière pièce du puzzle.

    • doctang on 12 mars 2013 at 22 h 11 min

    Du tout noir du coup!

    • Allan on 12 mars 2013 at 22 h 30 min
      Author

    Je pense que oui c’est mieux

    • Kororo on 28 mars 2013 at 22 h 33 min

    Salut, je suis sur le point de faire l’acquisition d’un dominator que je compte retaper en scrambler old school.
    Seulement je rencontre plusieurs problème que je n’arrives pas a résoudre, je m’explique :
    Pour ce qui est de la selle impossible de mettre la main sur un site qui fait de jolie selle, il m’es aussi impossible de me fixer sur un réservoir ( comment j’pourrais savoir si il passe dessus ? ) et pour finir, ou placer discrètement la batterie….

    Si vous avez des petites idées à transmettre je suis preneur !

    En attendant je suivrais les évolutions comme beaucoup d’entre nous !

    • Allan on 28 mars 2013 at 23 h 04 min
      Author

    Salut kororo,

    super le dominator pour une modification en scrambler, tu aura moins de soucis que nous avec le SLR et sa poutre centrale. Le moteur reste le même…un bruit super et c’est increvable.

    Pour ta selle, je te dirais que les artisans se font de plus en plus rare, seul quelques uns restent du côté de chez moi (nord de paris oise) .Etant du sur mesure, il faudra d’abord leur donner le dessous de selle (à faire soi même) et te déplacer. D’ici la fin avril nous devrions faire un essai de selle scrambler fait maison avec un tuto dessus si ça peut t’intéresser.

    Pour le réservoir, nous n’avons pas pris trop de risque en prenant un réservoir HONDA, même marque pour assurer le coup. Reste plus qu’à le présenter. Là si tu as pu voir on a pris un réservoir de HONDA XL 125, beaucoup de scrambler de dom et slr l’ont adopté…côté adaptation nous n’avons pas eut de réponses…nous donnerons le détail de l’installation et les trucs/astuces.

    La batterie, on va la placer discrètement sous la selle dans un coffrage alu je pense.Rien n’est encore déterminé.

    Au fil de la construction on te donnera des réponses plus sûr à tes questions.(gros des travaux prévu fin avril)

    En tout cas, merci de nous suivre, n’hésites pas à t’inscrire tu es le bienvenu.

    • Kororo on 28 mars 2013 at 23 h 12 min

    Merci pour les réponses !
    Ça m’éclaire déjà pas mal, c’est pas comme si j’me lançais a l’aveuglette ^^

    Bon je suivrais tout ça de très près !

    • ALAIN on 12 juillet 2014 at 23 h 43 min

    HELLO
    AS TU LES COTES POUR LA BOUCLE ARRIERE
    MERCI

    • Guillaume on 6 novembre 2015 at 16 h 47 min

    Bonjour,

    Quel est le bon ratio pour changer le compteur de la honda slr ?

    Merci

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