«

»

Mar 12

[MODIF] PROJET 3: HONDA CX 500 – PRESENTATION

Présentation du Projet 3

 Il s’agit de la modification d’un HONDA CX 500, en tentant de réaliser un CX 500 avec deux quasi-complètes.

D’origine la moto ressemble à ceci:

honda-cx500

Ce sont toutes les deux des modèles à moteur en V face à la route à deux cylindres refroidis par eau et à transmission par arbre à cardanElles peuvent s’apparenter aux Moto Guzzi, mais avec un comportement beaucoup plus doux et moins capricieux. Leurs 50cv et leurs poids de 216 kg, avec un centre de gravité très bas, en font des motos très agiles.

Passons aux photos des deux CX:

HONDA CX 500 N°1

HONDA CX 500 N°1

HONDA CX 500 N°1

HONDA CX 500 N°1

HONDA CX 500 N°1

HONDA CX 500 N°1 moteur

HONDA CX 500 N°2

HONDA CX 500 N°2

Les possibilités de modifications:

HONDA CX 500 CAFE RACER

HONDA CX 500 CAFE RACER

HONDA CX 500 SCRAMBLER

HONDA CX 500 SCRAMBLER

HONDA CX 500 BOBBER

HONDA CX 500 BOBBER

HONDA CX 500 STREET TRACKER

HONDA CX 500 STREET TRACKER

 

Maintenant il faut faire un choix…

[important]La réponse dans le prochain épisode…[/important]

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Kororo

    Salut,

    Le Scrambler est superbe, mais la ligne bobber a l’air de lui aller comme il faut !

    1. Allan

      Le bobber est super!!! mais côté technique les gars ils assurent, pas les même moyens et ce sont des pros. Mon père est parti sur un café racer version trapu… c’est pour bientôt 😉

      1. Kororo

        Vous roulez sur routes avec après ?
        Parce que niveau homologation c’est plus trop ça ( j’viens de mater un peu sur le net ^^ )

        1. Allan

          Oui oui on va rouler avec.Au niveau homologation, tant que l’on ne touche pas aux pièces maitresse de la moto càd berceau moteur bras oscillant angle fourche…y’a pas de soucis. Après ici le moins homologué ce sera les pots…à rajouter des Db Killer.
          Non sinon y’a pas de risque autant au niveau sécu que légal.

  2. Jimmy G

    Salut,
    J’ai une préférence pour le style street tracker
    Le CX500 est un modèle que j’aime bien avec son moteur atypique.
    J’espère pouvoir moi aussi me lancer sur ce type de préparation.
    C’est avec une grande attention que je vais suivre votre préparation.
    V

    1. Allan

      Salut Jimmy,
      merci pour ton attention. Le deuxième CX fera l’objet d’une prépa Street tracker, pour cela une fourche de cb1000 a été achetée. Les détails de la prépa pour bientôt 😉

      A+

  3. Xav

    Bonsoir je débarque après la guerre…

    Je suis tombé fou de la version street tracker….

    C est une 500 avec un reservoir de 400 ??

    Je peux avoir d autres photos et infos ?

    Merci par avance

    Xav

    1. Allan

      Salut, oui en street tracker elle est superbe…Quant au réservoir non il provient bien d’un cx 500 stock. Pour les photos on en a guère plus pour le moment car le projet est gelé pour l’instant suite à changement de région d’ici quelques mois. Mais dès que ce CX 500 aura touché les terres du Sud ouest on vous sortira à nouveau des photos…et peut être avec un style plutôt street tracker en effet…hey hey.

      1. Xav

        Bonjour Allan,
        J espère que tu va bien et que tu te fais au sud ouest (pour y aller régulièrement pour surfer) c est une région formidable !!!!!
        Comme je l avait dit il y as un petit moment je suis fou de la dernière la street tracker.
        J ai un peu avancer sur mon projet pour m orienter un peu dans le style du street tracker.
        Je souhaiterais mettre dès pneus shinko e270, mais je ne comprend rien au taille entre les pouces, les tailles au dessus etc…. As tu de quoi m éclairer un peu ?
        Il paraît (vu sur les forums) que le freinage du CX laisse à désiré crois tu qu il y as d autre étrier adaptable sans forcément rentrer dans modif trop complique.

        Et aurais tu d autre photo et renseignements sur celle-ci ou liens ?

        Oulala ça va me coûter chère tout ces renseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*